Québec, le 9 juin 2016 – Au lendemain de la signature du projet de loi accordant le statut de capitale nationale à la ville de Québec, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) se réjouit que le rôle de la capitale nationale soit mieux défini et que son poids économique soit davantage reconnu, mais attend avec grand intérêt la mise en action de certaines mesures annoncées.
La reconnaissance de Québec à titre de capitale nationale aura un impact significatif, notamment en ce qui a trait à la tenue d’événements politiques dans la région.
« Cette annonce était attendue par la communauté d’affaires depuis longtemps. Elle positionne la ville de Québec comme point d’ancrage des actions gouvernementales. Espérons maintenant que le transfert des pouvoirs vers l’administration municipale se fera sans trop de lourdeur administrative pour les PME », a signifié Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.
En ce qui concerne le Fonds de la capitale nationale et de sa région, la CCIQ espère qu’un maximum de petites et moyennes entreprises pourront bénéficier des 15 à 25 millions $ qui seront investis d’ici 2025 pour le développement économique régional.
« Grâce à ce nouveau Fonds, nous souhaitons voir des projets structurants se réaliser, des projets qui auront un impact réel sur l’économie régionale et sur la croissance de plusieurs centaines de PME de tous les secteurs, qui sont – rappelons-le – le poumon économique de notre région », a-t-il conclu.
– 30 –
Source :
Sarah Vertefeuille
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca
Tél. : 418 692-3853, poste 234