Québec, le 3 mars 2017 – Alors qu’une menace de grève pèse sur le Réseau de transport de la Capitale (RTC), la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) réitère l’importance du transport collectif et de ce service qui devrait être considéré essentiel au sens de la loi.
On apprenait dernièrement que les chauffeurs du RTC pourraient déclencher une grève le 13 mars prochain. La CCIQ déplore que la pression sociale provoquée par cette coupure de service pénalise des milliers de travailleurs qui utilisent quotidiennement le transport collectif pour se rendre au boulot.
« Cette rupture de service aurait un impact néfaste sur la fluidité des transports dans la région. De nombreux travailleurs ne seraient pas en mesure de se déplacer, ce qui entrainerait un manque à gagner en matière de productivité au sein de plusieurs entreprises. Nous souhaitons qu’un règlement survienne rapidement dans ce conflit », a soutenu Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.
À propos de la CCIQ
La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4500 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.
– 30 –
Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234