Vision d’avenir pour le Bassin Louise | Partenariat entre la CCIQ et l’Administration portuaire de Québec

Québec, le 16 juin 2015 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) est fière d’annoncer un partenariat avec l’Administration portuaire de Québec au sujet du développement commercial du projet d’aménagement d’un quartier portuaire au Bassin Louise.

L’entente entre les deux organisations prévoit que la CCIQ participera notamment à la création d’un groupe de travail qui aura pour objectif d’identifier le profil d’investisseurs et de développeurs potentiels, en plus d’élaborer un projet porteur afin de mettre en valeur le commerce international au port de Québec.

« Le caractère historique du Bassin Louise en fait l’endroit idéal pour instaurer un nouveau milieu de vie exceptionnel : commerces, bureaux, résidences et espaces publics cohabiteront sur ce site patrimonial qui deviendra un vecteur d’attractivité pour le secteur portuaire, tant pour les gens de Québec que pour les touristes de passage dans la région », a déclaré M. Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4600 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

– 30 –

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca