Vision 2035 du Port de Québec : Un levier de prospérité au diapason d’une communauté

Québec, le 27 janvier 2023 – Participant au dévoilement de la Vision 2035 du Port de Québec, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) voit dans cet exercice une formidable opportunité de positionner la grande région de Québec comme une plaque tournante en matière d’importation et d’exportation au moment où les chaines d’approvisionnement sont fragilisées, comme un leader dans l’application des principes ESG et comme une référence en matière de relations citoyennes.

La volonté du Port de Québec de créer un écosystème régional dans lequel des entreprises établies, des établissements d’enseignement et de recherche et nos plus prometteuses start-up travailleraient conjointement, s’inscrit en ligne droite dans le modèle de synergies et de mises en commun des talents et expertises que la CCIQ préconise.

À la lumière des initiatives et priorités dévoilées aujourd’hui, force est de constater que le Port de Québec accentue une transformation dans son modèle d’affaires et dans ses façons de faire qui est non seulement salutaire à l’heure de la lutte contre les changements climatiques, mais aussi inspirante dans la manière de collaborer avec la communauté.

« Un Port visionnaire, tourné vers l’avenir avec des infrastructures de classe mondiale et une conscience environnementale, c’est exactement ce dont nous avons besoin pour propulser le tissu économique de notre région. Nous assurons à l’Administration portuaire de Québec notre collaboration dans le déploiement de sa vision 2035 et souhaitons qu’elle continue d’être ce levier de prospérité pour notre région », a commenté le président et chef de la direction de la CCIQ, M. Steeve Lavoie.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), qui regroupe plus de 4 000 membres, sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’Est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.

-30-

Source : Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Pour tout renseignement :
Alexandra Masson-Wong
418 558-5760
amassonwong@cciquebec.ca