QUÉBEC, le 8 mars 2018 /CNW Telbec/ – En cette Journée internationale des femmes, le Conseil du statut de la femme annonce sa collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie de Québec (CCIQ).
Le Conseil du statut de la femme et la CCIQ rappellent l'importance de la présence des femmes aux niveaux décisionnels et la nécessité de transformer les milieux de travail afin que ceux-ci soient exempts de violence et de harcèlement. Cette collaboration permettra la mise en commun de l'expertise de chacune des organisations pour rejoindre directement les leaders en entreprise.
Première présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec en 209 ans d'histoire, Me Julie Bédard est persuadée que les membres de la Chambre « souhaitent s'inspirer des meilleures pratiques et mettre en place des approches qui favoriseront leur compétitivité, leur réputation et la rétention du personnel ».
Pour la présidente du Conseil du statut de la femme, Me Louise Cordeau, « assurer la présence des femmes dans les lieux de pouvoir et obtenir des milieux de travail exempts de violence et de harcèlement sont des axes d'action sur lesquels je souhaite agir. En ce sens, il allait de soi que le Conseil du statut de la femme s'associe avec la Chambre de commerce et d'industrie de Québec ».
Plusieurs actions concrètes issues de cette collaboration seront dévoilées prochainement, dont un déjeuner-conférence en septembre 2018. Cet événement sera notamment l'occasion de réfléchir à l'impact du mouvement #MoiAussi et #EtMaintenant sur les entreprises de la région de Québec. Les deux organisations s'engagent également à créer un prix qui sera décerné à une entreprise qui se distingue par des initiatives et pratiques favorisant un milieu de travail sain et égalitaire.
Pour information
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Sarah Vertefeuille
Affaires publiques
svertefeuille@cciquebec.ca
418 692-3853, poste 234
Conseil du statut de la femme
Pierre Turgeon
Relations de presse
pierre.turgeon@csf.gouv.qc.ca
Cellulaire : 418 446-2203/ Téléphone : 418 643-4326 poste 245