Rechercher
Close this search box.

Règlement sur la langue du commerce et des affaires

À la suite de la publication, le 26 juin dernier, du Règlement modifiant principalement le Règlement sur la langue du commerce et des affaires, les entreprises doivent se conformer à de nouvelles obligations touchant les marques de commerce sur les produits, l’affichage des marques de commerce et des noms d’entreprises et les contrats d’adhésion.

 

À la suite de la publication, le 26 juin dernier, du Règlement modifiant principalement le Règlement sur la langue du commerce et des affaires, les entreprises doivent se conformer à de nouvelles obligations touchant les marques de commerce sur les produits, l’affichage des marques de commerce et des noms d’entreprises et les contrats d’adhésion. Ces obligations entreront en vigueur le 1er juin 2025, à l’exception de celles relatives aux contrats d’adhésion, lesquelles sont déjà en vigueur.

L’Office québécois de la langue française propose différents outils pour informer les entreprises :

 

De plus, les entreprises peuvent profiter en tout temps d’un accompagnement personnalisé de la part des conseillères et conseillers en francisation de l’Office pour les soutenir dans leur démarche de francisation.

Vous n’êtes pas membre, mais vous souhaitez être informé sur la Chambre de commerce?

En vous abonnant à l’infolettre de la CCIQ, vous pourrez découvrir tous nos événements à venir, consulter nos actualités, être à l’affût des nouvelles de nos membres ainsi que des opportunités et des avantages pour votre organisation.

Inscrivez-vous dès maintenant