398 269 $ POUR SOUTENIR LA MISSION DU DIAMANT
Plus de 500 convives ont participé à l’Extravaganza du Diamant le vendredi 10 mai dernier, un événement bénéfice qui a plongé les donateurs et les donatrices dans l’univers exaltant de la lutte et du cirque, en collaboration avec la NSPW et FLIP Fabrique. Ce grand rendez-vous a conclu la campagne annuelle de financement privé du Diamant. Les cofondateurs du lieu, Lynda Beaulieu et Robert Lepage, le directeur général, Steve Labrie ainsi que le président d’honneur de la soirée, Alain Fortier, FCPA, Président de Mallette SENCRL, ont dévoilé fièrement le montant amassé de 398 269 $.
« Nous souhaitons remercier chaleureusement toutes celles et ceux ayant fait un don Diamant au courant de la dernière année. Depuis l’inauguration de notre lieu de diffusion et de création, de nombreuses personnes répondent à l’appel quand nous tendons la main. Leur confiance et leur reconnaissance envers notre mission et le travail de notre équipe nous stimulent au plus haut point. Merci de faire une différence dans nos vies ainsi que dans celle de tous les publics que nous accueillons fièrement au Diamant. » — Lynda Beaulieu et Robert Lepage, cofondateurs du Diamant, et Steve Labrie, directeur général du Diamant.
« Quelle unique opportunité d’avoir été le président d’honneur de L’Extravaganza du Diamant, une soirée inoubliable mêlant la puissance de la lutte à la magie du cirque ! Dans ce lieu d’exception, nous avons uni nos forces pour une noble cause : amasser des fonds essentiels pour soutenir la splendeur et la pérennité d’un lieu exceptionnel de diffusion et de création, Le Diamant. » — Alain Fortier, FCPA, Président de Mallette SENCRL.
Pour en savoir plus sur la campagne annuelle de financement.
Pour découvrir la programmation 2024-2025 : coups de cœur, grands retours et découvertes !
C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que Le Diamant a dévoilé le 15 mai dernier une grande partie de sa programmation 2024-2025, avec des propositions artistiques innovatrices, qui souvent croisent les disciplines mais qui toujours étonnent, en provenance du Québec, du Royaume-Uni et de la Belgique.
Au cours de la prochaine année, ce sont onze (11) spectacles et une soirée dansante qui seront à l’affiche. Parmi ceux-ci, figurent deux productions d’Ex Machina, la compagnie résidente du Diamant : Courville et Hamlet, Prince du Danemark. En plus de ces pièces, quatre galas de lutte de la NSPW viennent enrichir cette programmation prometteuse.