Nouveau conseil des ministres du gouvernement Couillard – La CCIQ félicite les 26 nouveaux ministres

Québec, le 23 avril 2014 – La composition du nouveau conseil des ministres du gouvernement du Québec est accueillie favorablement par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), qui félicite les 26 nouveaux ministres, dont 3 sont issus de la région de la Capitale-Nationale.

La CCIQ tient tout particulièrement à saluer la nomination de M. Sam Hamad à titre de ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et ministre du Travail. La nomination de M. Hamad, député de la circonscription de Louis-Hébert depuis de nombreuses années, est sans contredit un atout de taille puisqu’il possède une grande connaissance des dossiers régionaux.

Par ailleurs, l’emploi ayant été identifié comme un enjeu primordial dans notre vision économique 2025, nous ne pouvons que nous réjouir que cette responsabilité soit confiée à M. François Blais, député de Charlesbourg.

Aussi, la création d’un poste de ministre délégué aux PME, à l’allégement réglementaire et au développement économique régional permettra d’accentuer les efforts en matière de soutien aux entreprises, une initiative que ne peut que saluer la CCIQ. Ce poste a d’ailleurs été attribué à M. Jean-Denis Girard, qui provient du milieu des chambres de commerce.

En terminant, la CCIQ tient à souligner la nomination de Mme Caroline Simard et de M. André Drolet à titre d’adjoints parlementaires, ajoutant ainsi à la représentation régionale déjà bien assurée par les trois ministres que sont MM. Sam Hamad, Yves Bolduc et François Blais.
 

– 30 –

Source : Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@ccquebec.ca