Québec, le 26 mars 2013 – À l’occasion d’une conférence offerte à la tribune de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) aujourd’hui, la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, a confirmé la décision du gouvernement d’abandonner le projet d'agrandissement de l'Hôtel-Dieu, au profit de la construction d'un nouvel hôpital sur le site de l'Enfant-Jésus, une annonce que la CCIQ ne peut que saluer.
« La décision du gouvernement du Québec de concentrer les services hospitaliers en un seul établissement, et ce, sur la base d’une gestion rigoureuse des fonds publics, nous apparaît judicieuse », a mentionné le président et chef de la direction de la CCIQ, M. Alain Kirouac.
Cette annonce s’ajoute à l’intention du gouvernement de maintenir une occupation dans les locaux vacants de l'Hôtel-Dieu de Québec par le transfert d’un millier de fonctionnaires provinciaux. La CCIQ accueille favorablement cette initiative qui aura pour effet de dynamiser l’activité économique du secteur du Vieux-Québec, en plus de conserver le cachet patrimonial du site.
« Il s’agit de projets et d’investissements majeurs pour la région qui auront certainement un impact sur l’activité économique et le maintien des emplois », a conclu M. Kirouac.
– 30 –
Source : Catherine St-Pierre
Attachée de direction aux communications
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : cst-pierre@ccquebec.ca