Québec, le 17 décembre 2021 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) lance un appel à toute la population afin qu’elle fasse preuve de solidarité envers les restaurateurs de la région de Québec, alors que ceux-ci sont confrontés à une chute soudaine et brutale de leurs réservations à la suite du récent resserrement des mesures sanitaires. Elle en profite pour saluer le fait que le gouvernement va débloquer rapidement une nouvelle aide d’urgence pour compenser les importantes pertes financières qui devront être épongées non seulement par les propriétaires, mais aussi par leurs employés.
La CCIQ invite les gens à maintenir leurs réservations dans les restaurants de Québec, lorsqu’il s’agit de repas en tête-à-tête, en famille ou en petits groupes, alors que les 18 derniers mois ont démontré qu’il s’agissait de lieux sécuritaires et à faible risque de propagation de la COVID-19, notamment depuis la mise en place du passeport vaccinal. En plus, la CCIQ encourage un maximum de personnes à profiter du week-end et des prochains jours pour commander un repas pour emporter dans les restaurants de la région, mais en veillant à limiter les contacts avec les gens à l’extérieur de votre bulle familiale.
« Le resserrement des mesures sanitaires arrive au pire moment, alors que les Fêtes constituent la meilleure période de l’année pour bien des restaurateurs et leurs employés. Du jour au lendemain, leur carnet de réservations s’est effondré. Les réfrigérateurs sont pleins! Il faut absolument chercher à maintenir ce qui peut être maintenu, pour limiter les pertes de nos restaurateurs. Nous avons aussi une pensée pour les employés des restaurants, qui verront leurs revenus diminuer par la même occasion. », souligne le président et chef de la direction de la CCIQ, Steeve Lavoie.
À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec
La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), qui regroupe plus de 3800 membres, sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.
-30-
Source : Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Pour tout renseignement :
Alexandra Masson-Wong
418-558-5760
amassonwong@cciquebec.ca