Québec le 31 mai 2021 | La Chambre de commerce et d’industrie de Québec est fière de prendre le relais de la 3e phase du projet Dollar solidaire. À l’aube de la saison estivale, la CCIQ veut porter un message d’encouragement pour favoriser l’achat local dans les limites de la Ville de Québec. Une troisième campagne de sociofiancement qui prendra son envol le 31 mai et qui se terminera lorsque l’entièreté des forfaits aura trouvé preneurs.
En Bref :
- La 3e phase des dollars solidaires sera lancée le 31 mai 2021;
- Les citoyens pourront se procurer deux types de forfaits, l’un d’une valeur de 20$ (25$ lors de la remise du forfait) et l’autre de 50$ (65$ lors de la remise du forfait);
- Les achats se feront sur la plateforme La Ruche.
- Un projet possible grâce à la Ville de Québec, les sept SDC de Québec et la CCIQ.
« Je suis fier que mon équipe puisse reprendre le flambeau de cette campagne de sociofinancement hautement importante pour notre économie locale. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer au retour de ce projet où tout le monde est gagnant. Après une année comme on vient de vivre, toutes les initiatives sont importantes pour nos commerçants locaux et que les citoyens de la ville puissent participer activement à la relance économique » souligne le président et chef de la direction de la CCIQ, Steeve Lavoie.
Le projet Dollar solidaire est déjà bien implanté dans la Capitale-Nationale et vise à se procurer des forfaits des entreprises d’ici par le biais de la plateforme La Ruche. La collaboration entre la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et les sept Sociétés de développement commercial (SDC) de la ville de Québec favorisera la nouvelle mouture de la campagne de sociofinancement. La Ville de Québec joue également un très grand rôle dans la réussite du projet.
En déboursant un montant de 20$, vous recevrez un coupon d’achat de 25$ dans une entreprise participante. Le même processus s’applique lors de 50$ d’achat, le client recevra un montant de 65$ pour dépenser dans une entreprise de chez nous.
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Source:
Thomas Gaudreault
Directeur – Affaires publiques, relations médias et stratégie de contenu
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