Québec, le 1er avril 2014 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) se désole que la compétition de patinage extrême du Red Bull Crashed Ice ne revienne pas à Québec en 2015, compte tenu des retombées économiques et de la visibilité médiatique qu’engendrait un événement de cette envergure.
« Nous ne sommes pas surpris par cette décision, mais c’est tout de même décevant. Espérons que la compétition revienne à Québec dans quelques années, il faut tout de même demeurer optimiste. Entre temps, nous perdons l’importante visibilité dont jouissait la ville de Québec grâce à cet événement sportif qui était suivi par des centaines de milliers de téléspectateurs à travers le monde », souligne Alain Kirouac, président et chef de la direction de la CCIQ.
Bon an mal an, le Red Bull Crashed Ice attirait en moyenne 100 000 visiteurs dans la région et occasionnait des retombées d’environ 10 millions $ durant la saison hivernale, une période historiquement plus calme pour les commerçants. Il faudra donc réfléchir à d’autres événements porteurs pour la grande région de Québec, selon M. Kirouac.
-30-
Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@ccquebec.ca