Québec, le 16 janvier 2013 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec félicite Michel Dallaire, président et chef de la direction du Fonds de placement immobilier Cominar, finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec 2012, parrainé par le Bureau de la Capitale-Nationale du Québec.
Avec 482 immeubles totalisant 35 millions de pieds carrés, au Québec, en Ontario, en Atlantique et dans l'Ouest canadien, Cominar est le deuxième plus important fonds de placement immobilier diversifié au Canada. À ce jour, jamais l’entreprise fondée en 1965 n’aura vécu une croissance comme celle de l’année 2012. Sous la gouverne éclairée de Michel Dallaire, des acquisitions totalisant 2,6 milliards $ ont élevé la valeur de Cominar à 5,4 milliards $, alors que deux importantes transactions étaient conclues la même année.
En janvier, l’acquisition de Canmarc ajoutait sous sa gestion 9,4 millions de pieds carrés répartis dans presque toutes les provinces du pays, se traduisant notamment par une percée significative en Alberta.
Elle fut suivie, en septembre, par l’acquisition de 68 propriétés de Société immobilière GE Canada qui marquait une incidence significative sur sa diversification géographique, faisant passer de 5 à 11 % l'apport de l'Ontario au bénéfice net d'exploitation.
Cominar est maintenant la plus importante société cotée en bourse ayant son siège social à Québec.
Le Prix Rayonnement Hors Québec sera décerné au Gala des Fidéides le 14 mars 2013.
|
– 30 –
Source : Catherine St-Pierre
Attachée de direction aux communications
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : cst-pierre@ccquebec.ca