Québec, le 1er octobre 2018 – Sept entreprises de Québec et trois entreprises de Lévis ont été sélectionnées pour participer au projet-pilote Employeurs en mouvement, une initiative des Chambres de commerce de Québec et de Lévis, avec le soutien du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et la collaboration de Mobili-T, Centre de gestion des déplacements.
Voici la liste des 10 entreprises sélectionnées :
- Ambioner
- Centre des congrès et Four Point Sheraton Lévis
- Centre de recherche industrielle du Québec
- DuProprio
- Groupe Dallaire
- Le Diamant
- iA – Assurances auto et habitation
- Strøm spa Nordique Vieux-Québec
- Traduction Sematos
- Université du Québec à Rimouski – Campus de Lévis
Un premier atelier de diagnostic s’est déroulé le 26 septembre dernier afin de permettre aux participants d’échanger sur les enjeux liés au transport dans leur environnement et sur leurs divers besoins. Une présentation leur a également été offerte par l’équipe de Mobili-T dans le but de les informer sur les solutions en matière de gestion des déplacements et sur les multiples options en transport durable disponibles dans la région.
Au cours des prochains mois, les entreprises participantes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé afin d’implanter une mesure en mobilité durable durant l’année 2019, dont les retombées concrètes seront ensuite mesurées.
« Nous encourageons les employeurs de Québec et de Lévis à passer à l'action. Dans le contexte actuel de rareté de la main-d'œuvre, l'accessibilité au lieu de travail devient un facteur d'attractivité indéniable pour les entreprises en matière de recrutement et de rétention du personnel », soutient Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec.
« Employeurs en mouvement est une réponse concrète aux enjeux de pénurie de main-d'œuvre et de mobilité qui touchent notre grande région et qui préoccupent les gens d'affaires. Tant par son volet accompagnement que par son volet sensibilisation, cette démarche des deux chambres de commerce portée par le milieu permettra aux employeurs d'adopter de bonnes pratiques qui bénéficieront aux employés, à leur entreprise et à l'ensemble de la communauté », affirme Stéphane Thériault, Vice-président exécutif et directeur général de la Chambre de commerce de Lévis
– 30 –
Sources :
Audrey Marineau
Mobili-T
audrey.marineau@mobili-t.com
418-522-0006 poste 3079
Sarah Vertefeuille
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
svertefeuille@cciquebec.ca
Tél. : 418 692-0525