Déjeuner-causerie de François Dion, Levio conseils

Québec, 15 avril 2024 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec tenait jeudi le 11 avril son avant-dernier déjeuner-causerie de la saison avec comme invité du jour monsieur François Dion, président et chef des opérations chez Levio conseils. C’est au Hilton Québec que l’homme d’affaires a échangé avec monsieur Steeve Lavoie, président et chef de la direction de la CCIQ, sur son parcours depuis la création en 2013 de son entreprise en forte croissante.

Passionné et visionnaire, François Dion est à la barre de Levio, une entreprise florissante œuvrant dans le domaine de la transformation des organisations et des technologies de l’information depuis sa fondation, en décembre 2013. Diplômé en administration des affaires, son parcours professionnel a été jalonné de succès. La firme jouit d’une réputation enviable sur le marché et qui compte maintenant près de 2 000 professionnels répartis dans les bureaux de Québec, Montréal, Sherbrooke, Ottawa, Charlottetown et Toronto au Canada, à Phoenix, Boca Raton et Chicago aux États-Unis, à Mumbai en Inde, à Paris en France et à Rabat-Salé au Maroc. Sous sa gouverne, Levio a remporté plusieurs prix et été nommée dans plusieurs palmarès prestigieux, tant régionalement que nationalement. Au cours des dernières années, monsieur Dion a initié avec succès onze (11) regroupements d’entreprises canadiennes, selon un plan stratégique ambitieux, permettant d’atteindre des cibles en termes de nouveaux marchés, de compétences complémentaires ou de diversification de clientèle.

C’est tout sourire que le conférencier s’est présenté sur scène aux côtés de monsieur Lavoie pour entamer la discussion sur les débuts de ce qui est maintenant une grande aventure, Levio conseils. La firme a démarré avec Desjardins Assurances générales comme « premier gros client », et est passée d’un seul employé en 2013 à plus de 2000 employés aujourd’hui. Interrogé sur la signification du nom « Levio », l’invité a expliqué que cela signifiait « rendre plus léger », reflétant l’objectif de l’entreprise de simplifier les processus complexes et de créer une synergie entre les équipes, souvent cloisonnées en silos.

Monsieur Dion a également partagé la stratégie de croissance de Levio, axée sur la diversification des clients, des services, des industries et des territoires, soulignant que le succès de Levio ne repose pas sur une seule personne mais sur une équipe solide qui a cru en ce rêve et adopté la culture d’entreprise. Il a conclu en parlant de la culture de Levio et de l’avenir prometteur de l’entreprise, marqué notamment par un investissement significatif de 125 millions de dollars de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) pour accélérer sa croissance. Monsieur Dion, conscient que l’industrie dans laquelle évolue Levio est encore en pleine transformation, a partagé l’objectif ambitieux de l’entreprise d’atteindre 1 milliard de bénéfices d’ici 2027.

Déjeuner-causerie a été rendu possible grâce au soutien de Bell, partenaire présentateur, en association avec TACT, et en collaboration avec Ellipse Assurances (PMT Roy). Merci également à notre partenaire média, Le Soleil.   

 

Source :

Geneviève Guillemette   

Chambre de commerce et d’industrie de Québec  

 

Pour voir les photos de l’événement, cliquez ici