Conseil des ministres | La CCIQ se réjouit de la nomination de Jean-Yves Duclos

Québec, le 4 novembre 2015 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) se réjouit de la nomination de M. Jean-Yves Duclos au conseil des ministres du nouveau gouvernement Trudeau.

« La région de Québec aura une voix au sein du conseil des ministres, ce qui constitue une excellente nouvelle. Nous solliciterons une rencontre avec M. Duclos très prochainement afin de discuter avec lui des enjeux régionaux qui nous concernent : le centre de prédédouanement américain à l’aéroport Jean-Lesage, l’agrandissement du port de Québec et le financement de l’Institut national d’optique (INO) et de son développement pancanadien », a déclaré Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

Compte tenu des investissements majeurs annoncés dans les infrastructures lors de la campagne électorale, la Chambre souhaite discuter de certains projets porteurs pour la région de Québec. « La croissance économique de Québec dépend grandement de l’accessibilité à la région. Il est temps de réinvestir dans les modes de transport et de poursuivre la réflexion sur un lien à grande vitesse et à haute fréquence entre Québec et Montréal, un enjeu qui est cher à la Chambre depuis de nombreuses années. »

De plus, la CCIQ souligne la volonté d’atteindre la parité hommes-femmes au sein du conseil des ministres et constate que plusieurs ministères importants seront dirigés par des femmes.

 

– 30 –

 

Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@cciquebec.ca