Québec, le 18 octobre 2018 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) félicite les nouveaux ministres du gouvernement Legault, dont les trois élus de la Capitale-Nationale qui se voient confier de nouvelles responsabilités au sein de ce Conseil des ministres paritaire.
La CCIQ salue tout particulièrement la nomination de Geneviève Guilbault à titre de vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale. « Nous lui souhaitons bon succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, et l’assurons de notre entière collaboration en ce qui concerne les enjeux économiques de la grande région de Québec », souligne Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la CCIQ.
« Nous solliciterons une rencontre prochainement pour collaborer à trouver des solutions innovantes pour répondre aux priorités de la communauté d’affaires de Québec. Face à la pénurie de main-d’œuvre et aux enjeux de mobilité qui frappent particulièrement la grande région de Québec, il est essentiel d’être en mode solution », rappelle Julie Bédard.
Les nominations de Jonatan Julien et d’Éric Caire, respectivement ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre délégué à la transformation numérique gouvernementale, confirment d’ailleurs que la région de Québec sera bien représentée au sein du Conseil des ministres.
À propos de la CCIQ
Depuis plus de 200 ans, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.
– 30 –
Source :
Sarah Vertefeuille
Conseillère, communication et relations publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-0525