Un quartier, c’est un milieu de vie. On y habite ou on le visite pour ses attraits qui correspondent à nos besoins et intérêts, mais aussi pour le type de relations qu’on y crée : le service personnalisé dans une boutique, les produits de grande qualité dans une autre, les conseils avérés qu’on n’aurait pas eus ailleurs.
Ce qui fait la vitalité d’un quartier, c’est ce lien social qu’entretiennent nos commerçants par leurs bons services. Un quartier vivant est attirant, et plus il est attirant, plus il prend de la valeur.
Prendre l’habitude d’acheter local, c’est donc créer de la valeur dans les quartiers qu’on aime.
C’est la base de l’économie locale : en achetant dans les quartiers du centre-ville, on s’assure que l’argent reste en circulation ici.
Les dollars qu’on investit dans l’entreprise du coin permettent au commerçant de payer la garderie, à l’éducatrice de payer à son tour l’épicerie, et ainsi de suite : l’argent demeure dans la communauté et la garde vivante.
En plus, nos propriétés prennent de la valeur. Enrichir nos commerces locaux équivaut donc à s’enrichir soi-même.
Tout d’abord, vérifiez que votre commerce est situé dans la zone d’application déterminée par la Ville de Québec
Ensuite, rendez-vous ici pour connaître la procédure.
En vous abonnant à l’infolettre de la CCIQ, vous pourrez découvrir tous nos événements à venir, consulter nos actualités, être à l’affût des nouvelles de nos membres ainsi que des opportunités et des avantages pour votre organisation.