Québec, 25 septembre 2017 – Les festivités officielles du 100e anniversaire du pont de Québec ont eu lieues samedi dernier et les organisateurs de cette grande fête sont fiers de pouvoir la qualifier de succès.
C’est en effet lors d’une journée aux allures d’été que le parc du Rigolet à Lévis et la promenade Samuel-De Champlain à Québec ont été pris d’assaut par une foule estimée à entre 10 000 et 15 000 curieux et familles de la grande région de Québec venus célébrer l’anniversaire d’un important membre de la famille, pilier du développement de notre région, joyau de notre patrimoine et fierté collective.
Un pont rassembleur
Plus long porte-à-faux au monde, le pont de Québec a grandement contribué à développer la Capitale-Nationale depuis 100 ans, tant sur les plans économique, que démographique et touristique. Les Québécois, ainsi que plusieurs touristes et visiteurs venus expressément pour les festivités, lui ont rendu la monnaie de sa pièce samedi dernier en montrant qu’ils sont attachés à leur pont.
« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu rassembler des familles, des amis et des citoyens, autour de ce monument de renommée mondiale qui a façonné la région de Québec de façon extraordinaire » a commenté Jacques Desbois, responsable des festivités du 100e anniversaire au sein de la Société de valorisation du pont de Québec.
M. Desbois espère que les nombreux citoyens ayant participé aux festivités du week-end dernier auront pu découvrir le pont de Québec sous un nouveau jour qui leur donnera envie de se le réapproprier.
De précieux partenaires
L’organisation des festivités du 100e anniversaire du pont de Québec tient également à remercier ses partenaires sans qui l’événement n’aurait pu être un tel succès.
« Les partenaires ont été d’une aide précieuse pour l’organisation. Je les remercie tous et chacun d’avoir plongé dans l’aventure. De la Commission de la Capitale-Nationale du Québec, propriétaire de la promenade Samuel-De Champlain sur laquelle s’est tenue la majorité de l’événement, aux coprésentateurs qu’ont été la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, Cominar, la Ville de Lévis et la Ville de Québec, en passant par les fournisseurs et les partenaires financiers : merci ! » a conclu M. Desbois.
À propos de la Société de valorisation du pont de Québec
La Société de valorisation du pont de Québec est un organisme à but non lucratif ayant pour mandat de faire la promotion de l'infrastructure centenaire qu’est le pont de Québec sur les plans touristique, éducatif, social et patrimonial.
Pour tout renseignement :
Marie-Pier Côté
TACT Intelligence-conseil
418 999-4847
mpcote@tactconseil.ca