Projet PLAN TALENTS de la Ville de Québec : le SOIT veut s’associer à des entreprises en quête de main d’œuvre

Le SOIT désire s’associer à une dizaine d’entreprises pour présenter à la Ville de Québec un projet novateur permettant de mieux arrimer les compétences des personnes immigrantes avec les besoins en main d’œuvre des employeurs.

Le Service d’orientation et d’intégration des immigrants au travail (SOIT), membre de la CCIQ, désire s’associer à une dizaine d’entreprises également membres de la Chambre pour présenter à la Ville de Québec un projet novateur permettant de mieux arrimer les compétences des personnes immigrantes avec les besoins en main d’œuvre des employeurs.

Ce projet sera présenté dans le cadre de l’appel à projets PLAN TALENTS lancé par la Ville de Québec au début de l’été 2023 et donnant accès à du financement pouvant atteindre 300 000 $. Le SOIT souhaite, à travers cette initiative, développer une base de données complète et performante sur les qualifications de ses clientèles immigrantes de façon à pouvoir les référer aux entreprises en quête de talents.

Comme le projet doit être en partie autofinancé, une contribution de 3000 $ sera demandée à chaque entreprise participante. En échange, ces 10 entreprises partenaires auront un accès privilégié à la base de données de candidat qui sera ainsi générée pour une durée d’un an. Par la suite, le référencement de candidats sera accessible à toutes les entreprises de la ville de Québec.

Les entreprises intéressées à s’associer à ce projet sont invitées à contacter Donald Leblanc, coordonnateur du Service aux entreprises au SOIT : d.leblanc@soit.quebec.