CCIQ | Leadership au féminin - participantes cohorte Professionnelles

 

PARTICIPANTES

Cohorte PROFESSIONNELLES

 



Photos : Hélène Bouffard, photographe 

 

 

Alexandrine Bélanger
Chargée de comptes, Garanties collectives
Financière Sun Life

Bachelière en commerce de l’Université McGill, Alexandrine Bélanger assume le rôle de chargée de comptes en assurance collective au sein de la Financière Sun Life. En mettant à profit sa force du développement d’affaires ainsi que ses connaissances techniques, elle collabore avec ses partenaires d’affaires pour offrir des régimes d’avantages sociaux personnalisés aux employeurs de la région, leur permettant ainsi de protéger la santé globale de leurs employés. Cherchant constamment à évoluer et s’améliorer, Alexandrine souhaite s’inspirer du parcours de femmes ambitieuses afin de renforcer sa crédibilité dans l’industrie et également mieux cibler ses propres objectifs de carrière.

   
 

Samantha-Kim Cantin
Gestionnaire de projets

Responsable des relations publiques d’un organisme de bienfaisance et gestionnaire de projets, Samantha-Kim se démarque par son implication philanthropique. Organisatrice en chef du bal des Jeunes Philanthropes de Québec et reine de la dernière cuvée des duchesses du Carnaval, ses événements se démarquent par leur succès et leur vocation sociale. Siégeant sur plusieurs conseils d’administrations d’organismes à but non lucratif de la région, son audace et son dynamisme définissent son approche relationnelle et lui permettent de se démarquer dans son milieu. Par son désir de repousser les limites et de susciter l’implication sociale des jeunes professionnels, sa participation à la cohorte du Leadership au Féminin se veut une démonstration que l’engagement et la vie professionnelle peuvent cohabiter et évoluer en symbiose.

   
 

Paméla Champagne-Côté
Conseillère
TACT Intelligence-Conseil

Conseillère chez TACT Intelligence-conseil et ingénieure de formation, Paméla Champagne-Côté fait rayonner ses clients sur la scène publique grâce à sa créativité et à son leadership naturel. Enthousiasmée par les gens, leurs environnements et leurs passions, elle aime apprendre, communiquer et bâtir des liens solides et durables. Femme d’impact et proactive, elle est stimulée par l’atteinte d’objectifs et les résultats concrets. En participant à Leadership au féminin, elle désire éclaircir la vision qu’elle se fait de sa carrière par des rencontres inspirantes et des échanges stimulants. Elle y voit également l’opportunité de trouver les outils nécessaires pour poursuivre son parcours professionnel, avec toute la détermination qu’on lui connaît.

   
 

Alexanne Couture, B.A.A.
Conseillère en insolvabilité
Roy Métivier Roberge, syndic autorisé en insolvabilité

Conseillère en insolvabilité chez Roy Métivier Roberge, Syndic autorisé en insolvabilité, Alexanne Couture aide les gens vivant des problèmes financiers à redresser leurs finances personnelles et à retrouver la sérénité. Motivée, curieuse et perfectionniste, elle aborde chaque nouveau dossier en se faisant un devoir d’aller au fond des choses et d’apporter un changement positif dans la vie de ses clients. La réalité entourant l’insolvabilité au Québec est souvent méconnue auprès du grand public. Alexanne souhaite démystifier cette réalité difficile en informant un plus grand nombre de gens sur les mécanismes prévus par la Loi afin de les protéger. Avec Leadership au féminin, Alexanne souhaite rencontrer des femmes inspirantes tout en développant de nouvelles amitiés professionnelles.

   
 

Andréanne Daoust
Avocate
Cain Lamarre

Andréanne Daoust exerce à titre d’avocate dans les secteurs litige et droit de la famille au sein de Cain Lamarre, qui compte plus de 200 professionnels du droit, avocats et notaires, présents sur l'ensemble du territoire québécois, ce qui en fait le cabinet le mieux outillé pour servir des clients à la grandeur du Québec. Elle mise sur l’implication sociale et professionnelle pour développer son leadership. Reconnue pour son dynamisme et son engagement au travail, elle considère la conciliation travail et vie personnelle ainsi que le développement de la crédibilité des jeunes qui intègrent la profession comme étant des enjeux cruciaux dans l’accomplissement et la croissance professionnelle des femmes dans leur milieu. En participant à Leadership au féminin, Andréanne souhaite aborder des sujets tels que la place des femmes à des postes de haut niveau et l’importance de la relève. Elle espère également bénéficier de l’expérience de femmes d’affaires inspirantes.

   
 

Ariane Faber Lessard
Directrice en développement des affaires
BZ inc.

Curieuse, positive et dynamique de nature, Ariane a œuvré dans le monde de l’enseignement durant 12 ans. Toujours à la recherche de nouveaux défis et n’ayant pas peur des changements, elle a décidé de faire le saut dans une entreprise où les visées sont l’atteinte d’objectifs de croissance, exactement le genre de challenge dont elle aime se nourrir. La formation, selon elle, est la clé du succès pour atteindre ses objectifs professionnels. Par sa participation à Leadership au féminin, elle veut se bâtir une crédibilité dans un nouveau secteur et élargir son réseau d’affaires. Elle est à la recherche de moyens pour augmenter sa visibilité et être en mesure de bien se positionner dans le marché.

   
 

Frédérique Gagnon
Stratège numérique
Québecor

Diplômée en marketing et complétant présentement une maîtrise en gestion des organisations, Frédérique Gagnon est stratège numérique chez Québecor, important groupe médias multiplateformes. Sa créativité, sa rigueur et son esprit d'analyse lui permettent d’évoluer avec succès dans un domaine d’activité en plein changement, en plus d'inspirer confiance à son équipe. À l’écoute et positive, Frédérique croit beaucoup en l’empowerment féminin. Par le biais du programme Leadership au féminin, elle souhaite élargir son réseau de contacts tout en échangeant sur les meilleures pratiques, notamment par rapport à la gestion du changement et au leadership stratégique.

   
 

Florence Gilbert
Chargée de projet marketing
Graph Synergie

Bachelière en marketing et passionnée d’immobilier, Florence a uni ses deux champs d’intérêt en intégrant l’équipe de Graph Synergie, agence créative spécialisée en immobilier. En tant que chargée de projet marketing, elle met son expertise au profit des plus gros joueurs de l’immobilier du Québec. De par sa nature déterminée et fonceuse, Florence n’hésite pas à relever les défis et à prendre sa place dans le domaine des affaires. Favorisant le travail d'équipe, nul doute qu’elle a l’étoffe et l’âme d’une leader. Grâce au programme Leadership au féminin, elle souhaite s’entourer de femmes inspirantes afin d’acquérir des outils solides pour s’épanouir autant professionnellement que personnellement.

   
 

Annick Kwetcheu Gamo
Adjointe, Gestion de patrimoine
Financière des Professionnels

Ayant immigré au Québec en 2010, initialement pour les études, Annick porte présentement une double casquette : adjointe en gestion de patrimoine à la Financière des Professionnels, où elle assiste des conseillers placements dans leur développement des affaires et dans tous les aspects de leur gestion de la relation client et présidente-directrice générale du Forum Jeunesse Afro-Québécois, elle gère une association et une équipe de 11 personnes qui travaillent à intéresser la jeunesse afro-québécoise à la chose publique et à l’engagement citoyen. L’organisme valorise également l’apport des afrodescendants dans la société québécoise à travers des modèles de réussite afro-québécois. En participant à Leadership au Féminin, Annick souhaite s’outiller et développer ses aptitudes de leader afin de propulser sa croissance personnelle et professionnelle et prendre sa place au Québec.

   
 

Ève-Noëlle Laliberté, ing., MBA
Gérante de territoire chirurgical
Cardinal Health

Ingénieure de profession, Ève-Noëlle travaille depuis plus de 13 ans auprès de Cardinal Health, une entreprise internationale offrant des solutions dans l’ensemble du continuum des soins de santé. En raison de son dynamisme, de sa passion pour la vente stratégique et ses 20 ans d’expérience, on peut la qualifier d’habile négociatrice. Sa réussite, démontrée dans la croissance des revenus, et son leadership lui ont permis de se distinguer dans ce milieu très compétitif. Polyglotte parlant couramment 4 langues, Ève-Noëlle est une intrapreneure confirmée. Elle désire élargir son rôle afin de développer son plein potentiel et maximiser son rayonnement professionnel. En participant au programme Leadership au féminin, elle souhaite s’inspirer des autres femmes d’action et d’influence pour, à son tour, devenir une source d’inspiration et exercer un effet positif autour d’elle.

   
 

Marie-Pier Laliberté
Gestionnaire des ventes sénior
Hôtel Delta Québec par Marriott

Gestionnaire des ventes depuis plus d’un an à l’hôtel Delta Québec par Marriott, Marie-Pier est diplômée en Administration des affaires, profil gestion hôtelière de l’ITHQ. Voyageuse dans l’âme, elle travaille dans le domaine de l’hôtellerie depuis 2007 et affirme que, plus jeune, les voyages l’ont fait sortir de sa zone de confort et ont formé la force de caractère qui l’habite aujourd’hui. Par ses accomplissements au travail, Marie-Pier est axée sur l’atteinte de résultats, tant individuels que collectifs et coopératifs. Elle est passionnée par son travail et adore les défis qui la font avancer et apprendre au quotidien. En participant à Leadership au Féminin, elle s’attend à poursuivre sa formation dans le but de l’aider à développer davantage son leadership en entreprise. Elle espère faire des rencontres qui la feront grandir tout en lui donnant différents outils pour continuer à apprendre et à se développer sur le plan professionnel et humain.

   
 

Sarah Pelletier
Déléguée commerciale
Fairmont le Château Frontenac

Sarah Pelletier est déléguée commerciale au Fairmont le Château Frontenac, un établissement de renommée mondiale qui se distingue dans le domaine de l’hôtellerie de luxe. Sarah est une force positive et un leader dans son milieu de travail. Elle se distingue dans son milieu par sa créativité et ses connaissances des tendances du domaine touristique. Son engagement dans le comité Action Tourisme de la CCIQ démontre également son implication et son désir d’accomplissement dans le domaine des affaires. Aspirant à un poste de direction, elle considère que le fait de côtoyer et d’apprendre de femmes d’affaires accomplies est une chance réelle de grandir et d’acquérir des connaissances indispensables à son avenir professionnel. Finalement, étant une nouvelle maman, la conciliation travail-famille est un enjeu qui la touche particulièrement et elle espère créer des liens solides avec les femmes d’affaires de la cohorte ayant vécu le même genre de défi.

   
 

Michèle Poitras
Gestionnaire de comptes
DX

Michèle Poitras est gestionnaire de comptes chez DX Mobilier Événementiel, une entreprise en location de mobilier qui a comme raison d'être de transformer l'industrie de l'événementiel au pays. Elle s'est jointe à cette équipe puisqu'elle partage la même ADN : on a du fun à être ensemble, on est fier de ce que l'on fait, on s'adapte à notre environnement, on se dépasse soi-même et on garde ça simple! Michèle a d’ailleurs décidé de participer au programme Leadership au féminin dans le but d’acquérir de nouveaux outils, de se dépasser dans une industrie qui est en constante évolution et d’échanger avec des participantes qui vivent, elles aussi, des enjeux.

   
 

Maude St-Pierre
Directrice régionale de la Capitale-Nationale
Femmessor Québec

Directrice régionale chez Femmessor, Maude St-Pierre agit auprès d’entrepreneures qui souhaitent démarrer ou faire croître leur entreprise. Elle cumule de l’expérience dans le domaine bancaire, en analyse financière ainsi qu’en développement économique. Maude met à profit son expertise en accompagnant les entrepreneures et en leur offrant des conseils stratégiques. Passionnée d’entrepreneuriat, elle fait preuve d’un leadership engagé. Son implication pour l'avancement de l’égalité entre les femmes et les hommes se concrétise par ses actions au sein de diverses organisations au Québec et à l’international. Leadership au féminin représente une occasion en or de promouvoir la place des femmes en entrepreneuriat et gouvernance, d’échanger sur des initiatives afin de mettre en place des pratiques innovantes et d’enfin bâtir des relations et des alliances solides.

   
 

Sarah Tanguay-Milot
Directrice de comptes, petites entreprises
Banque de développement du Canada

Directrice de comptes pour les petites entreprises à la Banque de développement du Canada, Sarah Tanguay-Milot se dévoue aux entrepreneurs afin de les accompagner dans leur croissance et leur succès grâce au financement et aux services-conseils. Cumulant plusieurs années en gestion et forte d’un parcours diversifié, Sarah valorise le développement professionnel à travers une implication sociale importante. Comme plusieurs femmes actives, elle croit que le défi réside dans l’atteinte d’un équilibre. En participant au programme Leadership au féminin, Sarah souhaite partager et apprendre de femmes au cheminement professionnel inspirant. En s’entourant de pionnières, elle espère repousser ses limites, tout en aspirant devenir l’une des leurs, une femme leader.

   


Photos : Hélène Bouffard, photographe


En savoir plus sur le programme >>