CCIQ | Leadership au féminin - participantes cohorte Entrepreneures

PARTICIPANTES

Cohorte ENTREPRENEURES

 


 
Photos : Hélène Bouffard, photographe


 

Natascha Béchard
Entraîneuse personnelle et de cours en groupe

Natascha Béchard était copropriétaire et entraîneuse-chef d’une entreprise de mise en forme en périnatalité. Franchises, licences et formations aux professionnels de la santé ont d’ailleurs fait leur apparition durant ses années en tant qu’associée de la compagnie. Son rôle était principalement de s’assurer du bon service à la clientèle, l’expérience client, la qualité des entraînements et des entraîneurs, monter les structures et plans de cours données dans les succursales, franchises et licences, formation et évaluation des entraîneurs... Elle a récemment quitté l’entreprise pour partir à la conquête de nouveaux défis toujours dans le domaine de l’entraînement et la santé. Grâce à l’expérience de Leadership au féminin, elle pourra échanger et apprendre des entrepreneures qui ont réussi à construire et faire grandir leurs entreprises. Avec plus d’une quinzaine d’années d’expérience dans ce domaine, elle travaille actuellement sur un projet voulant que tous puissent s’entraîner de manière agréable et en toute sécurité. Ses passions pour l’entrepreneuriat et l’entraînement ainsi que son côté travaillant l’amèneront à faire grandir un Québec en santé.

   
 

Andrée-Anne Bédard
Présidente-directrice générale
Slash Communication Inc.

Forte de ses 13 années d’expérience en marketing et en communication, Andrée-Anne Bédard est présidente et directrice de Slash Communication depuis bientôt sept ans. Cette agence créative, véritable bougie d’allumage de marque de commerce, a épaulé plusieurs entreprises, de la région de Québec jusqu’au Grand Nord, dans la gestion de leur image d’entreprise. Polyvalente et accessible, Andrée-Anne sait mettre en valeur les entreprises afin qu’elles se démarquent, et ce, par le biais d’idées novatrices et d’une multitude d’outils de communication : conception visuelle, site web et stratégie numérique, articles promotionnels, vêtements et cadeaux corporatifs, ainsi que tous produits imprimés. Toujours en quête de connaissances, elle fait face à plusieurs enjeux de croissance. Andrée-Anne souhaite tirer parti des expertises et des formations proposées par le programme Leadership au féminin afin de contribuer au développement et à l’épanouissement de son entreprise.

   
 

Kathleen Béland
Vice-présidente opérations et innovation
GROUPE GÉOS inc.

Agronome et détentrice d’une maîtrise en sol et environnement de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, Kathleen Béland possède 14 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement. Après avoir travaillé dans différentes firmes de génie-conseil, elle devient, en octobre 2013, associée au sein de Groupe GÉOS, où elle est présentement vice-présidente opérations et innovation. Le Groupe GÉOS est une firme de génie-conseil offrant des services professionnels en environnement, géotechnique, contrôle des matériaux, installations septiques et en écologie. Kathleen se distingue par une gestion dynamique et humaine des équipes de travail qui permet aux employés de déployer leur plein potentiel. Participer à Leadership au féminin est l’occasion d’acquérir des connaissances, de se perfectionner en tant que dirigeante d’entreprise, et surtout, d’établir des relations durables avec d’autres entrepreneures.

   
 

Amel Benameur
Directrice développement d'affaires
Eranum

Amel Benameur est directrice développement des affaires chez Eranum, une entreprise œuvrant dans la transformation numérique. Elle œuvre depuis 20 ans en développement des affaires au sein de l’industrie des TI, en occupant des postes clés au sein de multinationales. Entrepreneure dans l’âme, passionnée par les nouvelles technologies et femme de cœur à l’écoute des besoins de ses clients, Amel est toujours à l’affut des nouvelles technologies pour offrir les meilleures solutions afin de répondre aux besoins réels de ses clients. Elle est reconnue pour sa détermination, son enthousiasme et l’énergie qu’elle met de l’avant pour réussir dans tout ce qu’elle entreprend. En participant à Leadership au féminin, Amel souhaite élargir son réseau d’affaires et se doter d’outils afin d’évoluer dans son rôle de gestionnaire et de s’impliquer davantage dans les décisions stratégiques de l'entreprise.

   
 

Annie Bergevin
Copropriétaire et directrice générale - Expéditions Nouvelle Vague
Fondatrice et présidente -  Gestab inc.

Entrepreneure et sportive, Annie a fondé, à 23 ans, sa compagnie de rafting sur la rivière Jacques-Cartier. Grâce à son leadership, ses talents d'organisatrice et son expertise autant sur la rivière qu'en gestion, elle crée Expéditions Nouvelle Vague, maintenant une référence dans le domaine de la descente de rivière, la sécurité aquatique et l’expérience client. Quelques années plus tard, elle crée Gestab Inc, dédiée aux PME et OBNL pour les accompagner dans leurs opérations comptables courantes. En plus de sa rigueur et son efficacité au travail, Annie a toujours su bien s'entourer et mettre en valeur les forces de chacun des membres de ses équipes, et ce au bénéfice de sa clientèle et de son équilibre personnel. En prenant part au programme Leadership au féminin, Annie souhaite briser l'isolement à titre de chef d'entreprise et mieux s'outiller pour gérer toutes les sphères de la vie d'une femme (et maman!) entrepreneure.

   
 

Caroline Boilard
Directrice générale
Construction Maurice Bilodeau inc

Caroline Boilard est copropriétaire et directrice générale de Construction Maurice Bilodeau.  Cette entreprise œuvre dans le domaine de la construction résidentielle, commerciale et de la rénovation depuis près de 50 ans. Construction Maurice Bilodeau est reconnu pour sa qualité de construction, son savoir-faire, son équipe d’expérience et pour être constamment novateur dans son domaine. Caroline sait faire sa place dans ce monde d’hommes par sa polyvalence, sa rigueur, son engagement et son sens de l’humour. Elle sait tenir son équipe à la fine pointe et est continuellement à la recherche de nouvelles procédures ou techniques de travail afin d’améliorer l’efficacité de tous. En participant à Leadership au féminin, elle souhaite élargir son réseau d’affaires et pouvoir échanger sur la réalité des entrepreneurs. Elle vise à perfectionner son savoir-faire de gestionnaire avec des personnes inspirantes et influentes.

   
 

Sylvie Boisvert
Présidente
Sylvie Boisvert, Coaching et Formation Inc.

Sylvie Boisvert est présidente de Sylvie Boisvert, Coaching et Formation Inc. Son entreprise offre des services de coaching professionnel et d’affaires, de formation, de consultation et de conférences. Les employés, gestionnaires, professionnels et gens d’affaires sont donc en mesure de résoudre leurs problèmes, d’atteindre leurs objectifs et de relever leurs défis de façon rapide et efficace. Sylvie se démarque par son dynamisme, son implication, sa capacité d’analyse et de synthèse, ses compétences de communication, de vulgarisation, la qualité de sa présence... et son humour! Elle ne travaille pas, elle passionne! En participant à Leadership au féminin, Sylvie aspire à « co-développer » avec un réseau de qualité et amener son entreprise à un niveau supérieur.

   
 

Caroline Bouchard
Conseillère en marketing et communications
Caroline Bouchard

Caroline est une passionnée du monde des communications et du marketing depuis plus de dix ans. À l’affût des nouvelles tendances, elle œuvre à son compte pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs d’affaires à travers les médias sociaux, le Web, la stratégie et l’analyse de données. Reconnue pour sa capacité d’adaptation, ses habiletés relationnelles et son professionnalisme, elle est déterminée à devenir une leader dans son domaine. Participer à Leadership au féminin lui permettra d’aller chercher le meilleur d’elle-même, grâce à l’expertise de celles qui l’encadreront et à l’occasion de rencontrer des gens de la communauté d’affaires qui l’aideront à propulser sa carrière.

   
 

Julie Cantin
Cofondatrice et associée
Évoluo

Julie Cantin est cofondatrice et associée d’Évoluo, un cabinet service-conseil spécialisé en gestion de changement et transformation organisationnelle agile. Cette jeune entreprise se distingue par sa mission : placer l’humain au cœur des changements afin de maximiser l’investissement et générer de la performance. Dotée d'un leadership inné, Julie est une femme proactive qui carbure aux défis. Ses grandes habiletés relationnelles lui permettent d'entrer rapidement en contact avec ses collaborateurs et de développer avec eux des liens de confiance solides. Avec Leadership au féminin, elle souhaite s’inspirer et apprendre de l’expérience des autres entrepreneures ainsi que développer un réseau de qualité permettant d’augmenter le rayonnement de son entreprise.

   
 

Stéphanie Fortin
Présidente et fondatrice
ES Café

Stéphanie Fortin est présidente et fondatrice de ES Café.  Avec ses trois succursales sur la Rive-Sud, ES Café est l’espace café par excellence à Lévis. En plus des breuvages spécialisés, on y sert de succulents petits déjeuners, sandwichs, pâtisseries maison et bien plus encore. L’entreprise lévisienne est renommée pour son accueil sympathique, l’ambiance confortable et la qualité de ses produits. En participant au programme Leadership au féminin, Stéphanie veut se faire connaitre dans la communauté et se rallier à des femmes aussi passionnées et ambitieuses qu’elle. Elle désire peaufiner ses qualités de leader et confirmer son rôle dans un but ultime d’équilibre de vie personnel, familial et professionnel.

   
 

Véronique Gagné
Propriétaire et directrice générale
Montesseri

Propriétaire et directrice générale de réseau Montessori de la Colline, Véronique oeuvre dans le milieu de la petite enfance depuis 13 ans. Nourrie par le désir de créer un milieu dans lequel tous les intervenants sont accueillis avec respect et bienveillance, Véronique a implanté un programme éducatif basé sur la pédagogie Montessori : la bienveillance, la liberté et le respect. Avec le programme Leadership au féminin, elle veut approfondir ses connaissances en affaires, en relations humaines et en gestion, et ainsi continuer de travailler à devenir la meilleure version d’elle-même pour accompagner l’équipe de leaders majoritairement féminines du projet Montessori de la Colline.

   
 

Lysanne Gingras
Présidente-directrice générale
La Mangue Verte & Cie

Lysanne est copropriétaire & fondatrice de la marque Mangue Verte et Cie, qui regroupe un service de traiteur évènementiel depuis maintenant 12 ans, et depuis peu, une usine de transformation alimentaire appelée LA PROD. Authentique, assumée, mais toujours en quête de comprendre ce qu’est vraiment une entrepreneure, Lysanne s’affaire à compléter une version 3.0 d’elle-même. Elle comprend maintenant l’importance de donner une ligne directrice claire à son équipe multigénérationnelle afin de les motiver pour le futur. À travers Leadership au Féminin, elle souhaite continuer de nourrir sa soif d’apprentissage, principalement au sujet de la gestion de croissance, et développer les bons outils afin de déterminer qu’elles sont les prochaines étapes pour bien faire grandir son entreprise.

   
 

Véronique Girard
Directrice générale
Défi-Évasion

Véronique Girard est cofondatrice, copropriétaire et directrice générale de Défi-Évasion, une entreprise qui se distingue en offrant une nouvelle forme de divertissement : les jeux d’évasion. Le concept : être embarré dans une salle thématique de laquelle on ne peut s’échapper qu’en décodant énigmes et codes cachés. Pionnière au Québec, l’entreprise vise à devenir l’activité incontournable pour les gens en quête de dépassement et de plaisir. Avec une succursale offrant sept différentes salles thématiques et deux Défi-Évasion mobiles sillonnant le Québec, l’entreprise accueille annuellement des dizaines de milliers de visiteurs et prend part à certains des plus grands événements au Québec. En participant à Leadership au féminin, elle souhaite aborder des enjeux tels que la gestion de la croissance et des ressources humaines. Véronique veut élargir son réseau afin de pouvoir compter sur l’expérience d’autres entrepreneurs pour l’aider à déployer le plein potentiel de son entreprise.

   
 

Audrey Lachance
Notaire
Larochelle & Associés, notaires

Notaire spécialisée en droit des affaires et médiatrice commerciale à son bureau chez Larochelle & Associés, Audrey Lachance possède une grande facilité à s’entourer de collaborateurs spécialisés dans tous les domaines du droit afin d’offrir à sa clientèle des services juridiques diversifiés de haut niveau à un seul endroit. Elle est passionnée d’entrepreneuriat et de gestion, et la présence des femmes dans le milieu des affaires lui tient à cœur. En participant à Leadership au féminin, Audrey désire pouvoir échanger avec des femmes entrepreneures dans le but de trouver des moyens d’être encore plus efficaces au sein de leur organisation. Sa devise : « La perfection n’est pas atteignable, mais si ensemble nous visons la perfection, nous allons atteindre l’excellence. »

   
 

Claudie Lavoie
Présidente
Studio le CieL

Fondatrice du Studio le CieL, Claudie Lavoie est photographe et designer graphique de formation. C’est en 2012, fraîchement diplômée de l’Université Laval et âgée de seulement 22 ans, qu’elle décide de créer son propre studio de photo. Ce dernier compte trois volets : images d’entreprise, famille et mariage, qui se distingue particulièrement. Consciente de la compétition, elle se démarque grâce à son service clé en main. Depuis 2016, Studio le CieL s'est agrandi et possède une équipe d’artistes qui œuvrent et excellent dans différents domaines afin de combler la demande croissante. Claudie a été nommée Jeune personnalité d’affaires dans la catégorie Arts, culture et création, puis Jeune personnalité d’affaires de l’année par la Jeune Chambre de commerce de Québec en février 2018. Travaillante et ambitieuse, elle s’est inscrite à Leadership au féminin afin amener son entreprise au niveau supérieur.

   
 

Marie-Ann Lavoie
Actionnaire et vice-présidente aux ressources humaines
Groupe NordFab

Vice-présidente des ressources humaines chez Groupe NordFab, Marie-Ann Lavoie est également l’une des cinq actionnaires de l’entreprise. Centre de coupe de comptoirs moulés, fabricant de comptoirs carrés, distributeur de portes d’armoires, de stratifié et autres produits qui se retrouvent dans les cuisines et les salles de bain, l’entreprise est une référence dans l’industrie depuis plus de 40 ans. Il s’agit d’une PME familiale dont Marie-Ann prend fièrement la relève. C’est d’ailleurs pour s’outiller en vue de ce grand défi, développer son réseau de contacts et bénéficier de l’expérience de femmes inspirantes qu’elle s’est inscrite au programme leadership au féminin. Forte de ses connaissances acquises sur le terrain, elle connait l’entreprise du bout des doigts. Il est temps pour elle de prendre du recul et de voir ce qui se fait ailleurs afin de devenir un meilleur vecteur de succès et assurer une belle croissance au Groupe NordFab!

   
 

Geneviève Lehoux
Cofondatrice et vice-présidente
Moris Alliance Créative

Capable de parler deux langages, ceux des affaires et de l’OBNL, Geneviève crée depuis plus de 12 ans des alliances stratégiques pour changer le visage de la philanthropie au Québec. Elle est cofondatrice et vice-présidente de Moris AC, une entreprise de services stratégiques spécialisée en financement pour OBNL et fondations. Elle s’efforce d’éduquer les organismes à l’importance d’adopter des pratiques de gestion durable, tout en développant des partenariats mutuellement bénéfiques afin d’assurer leur pérennité. D’autre part, elle sensibilise les entreprises privées à mieux donner, à mesurer leurs contributions à l’aide d’indicateurs solides pour que leurs investissements deviennent des leviers de croissance alternatifs. À l’aube d’une transition sociale, elle souhaite aujourd’hui, et plus que jamais, échanger avec d’autres visionnaires du programme Leadership au féminin.

   
 

Sandra Lemay
Designer d’intérieur
Sandra Lemay Designer d'intérieur

Sandra Lemay est designer d’intérieur, membre de l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec et fondatrice d’une entreprise portant son nom. Elle possède une expertise incomparable en domotique et en création d’espaces de travail. Pour elle, la constance est l’une des clés essentielles du succès de son entreprise : elle veille à ce que chaque étape d’un projet soit bien accomplie. Passionnée, déterminée et audacieuse, Sandra est très engagée dans le bénévolat, notamment dans le développement du réseau Elles de la construction, à Québec. En participant à Leadership au féminin, elle souhaite promouvoir son métier, acquérir de nouvelles stratégies pour le développement des affaires, maximiser son rayonnement professionnel, mais surtout côtoyer des femmes entrepreneures inspirantes et dynamiques!

   
 

Solange Lévesque
Présidente
Airmax Environnement inc.

Solange Lévesque est microbiologiste de formation et est copropriétaire d’Airmax Environnement, entreprise offrant des expertises de la qualité de l’air intérieur. Ayant intégré l’équipe d’Airmax Environnement dès sa sortie de l’université il y a 18 ans, elle n’a pas hésité à prendre la relève de l’entreprise avec deux collègues en 2010. Intuitive, elle a su s’entourer d’employés exceptionnels, qui permettent à l’entreprise d’offrir un service de grande qualité. Optimiste et passionnée, Solange a su aiguiller son équipe pour propulser l’entreprise parmi les grands joueurs en qualité de l’air intérieur au Québec. Consciente des enjeux particuliers d’une entreprise en croissance, elle souhaite que le programme Leadership au féminin lui permette d’échanger avec des femmes d’affaires vivant des défis similaires pour ainsi améliorer ses compétences en gestion.

   


 

Joelle Malenfant
Chiropraticienne
Clinique chiropratique Dre Joëlle Malenfant

Dre Joëlle Malenfant est chiropraticienne et propriétaire unique de la Clinique Chiropratique Dre Joëlle Malenfant. Depuis plus de 12 ans, elle s’adjoint divers professionnels œuvrant dans le domaine de la santé afin d’élargir son offre de services. Elle s’est par ailleurs forgé une réputation enviable dans le domaine de la chiropratique périnatale à titre de spécialiste des soins destinés aux femmes enceintes et aux bébés naissants. Bien en vue dans son milieu, elle n’hésite pas à s’investir auprès de différents organismes axés sur la famille et la santé. Dans le cadre de Leadership au féminin, elle souhaite aborder différentes thématiques liées notamment à la croissance, à la gestion des ressources humaines et à la fidélisation de la clientèle. En plus du partage de connaissances, elle désire parfaire ses compétences professionnelles en échangeant avec des femmes d’affaires qui vivent des réalités similaires à la sienne et en apprenant davantage sur les meilleures pratiques du secteur.

   
 

Élodie Marcotte
Designer d’intérieur autonome / Chargé de projet
Élodie Marcotte Designer d'intérieur

La beauté du métier de designer est composée d’un parfait équilibre entre la créativité, le contact humain et l’ingéniosité. C’est d’ailleurs cette vision du métier et ses valeurs qui ont permis à Élodie de se démarquer. Le style de ses créations est aussi varié qu’il existe de types de personnalités. Son objectif : trouver des idées ingénieuses pour rentabiliser l’investissement. Étant de nature plutôt introvertie, son principal défi sera de développer son leadership et de rencontrer des professionnels avec lesquels bâtir des relations à long terme. Le choix de ses partenaires clés est très important, car elle réalise chaque projet, peu importe le mandat, en étant complètement investie. Toute la facette de la vie d’entrepreneure la passionne et elle reconnaît la force du marketing en affaires. Grâce à Leadership au féminin, elle souhaite accroître ses connaissances dans ce domaine.

   
 

Julie Marquis
Conseillère en communication
Marquis Comm

Œuvrant dans le domaine des communications depuis plus de 25 ans, Julie créa Marquis Comm, en 2010, propulsée par le désir de démocratiser l’information : les communications branchées pour PME. D’une nature très humaine, ce sont non seulement les produits et services qu’elle met en valeur, mais encore, l’essence même des actants au cœur des réalisations d’affaires. Julie désire s’actualiser par les échanges inspirants que lui procure l’entourage immédiat de Leadership au féminin : s’inspirer des histoires à succès, apprendre continuellement et agrandir ses horizons de femme, d’entrepreneure et de citoyenne engagée.

   
 

Isabelle Méthot
Entrepreneure
Ellipse Solutions Linguistiques

Fondatrice d’Ellipse Solutions Linguistiques, Isabelle Methot a pour mission de faire rayonner les entrepreneurs, les cadres supérieurs et leurs équipes en les aidant à consolider leurs compétences et par le fait même, leur confiance en anglais. En plus de son service de traduction, Ellipse fournit les outils linguistiques nécessaires à ses clients pour qu’ils puissent briser les barrières de la langue, se dépasser et devenir la meilleure version d’eux-mêmes en anglais. Travaillant avec une clientèle d’affaires depuis plusieurs années, Isabelle a acquis une expertise de pointe sur le développement des affaires hors Québec. Non seulement elle peut aider les entrepreneurs francophones à acquérir des compétences linguistiques, mais aussi stratégiques. Fière participante au programme Leadership au féminin, Isabelle plonge dans l’aventure pour discuter d’innovations en marketing et en communication, se nourrir de l’expertise de ses collègues, accroître son influence et faire rayonner les femmes en affaires.

   
 

Anja Okuka
Directrice du développement des affaires
Café Castelo Inc.

Anja Okuka est la directrice du développement des affaires et la relève ciblée chez Café Castelo Inc. Elle carbure à la caféine dans l’entreprise familiale qui se spécialise dans la torréfaction des meilleurs cafés gourmets internationaux. Café Castelo offre du café en grains et en capsules pour les systèmes d’infusion Keurig et Nespresso qui sont 100% recyclables, sans agent de conservation, ni additifs chimiques. L’entreprise familiale distribue ses produits dans le milieu de la restauration, des hôtels, des épiceries, des bureaux et dans plusieurs boutiques spécialisées à travers la région de Québec et de Montréal. Elle est animée par la mission de représenter le savoir-faire d’ici en pénétrant des marchés monopolisés par les multinationales. Anja participe au programme Leadership au féminin pour l’accompagnement et la formation de qualité, en plus d’échanger avec ses pairs sur sa réalité et créer un réseau d’affaires avec des leaders de différents milieux.

   
 

Jessica Parsons
Vice-présidente construction
Immostar

En matière de chapeaux, Jessica Parsons s’y connaît. Elle en porte plusieurs par jour, parfois deux à la fois. Elle est impliquée, gestionnaire et maman. Ingénieure de formation, Jessica est vice-présidente construction chez Immostar, qui s’illustre à titre de développeur et de gestionnaire immobilier. Briser les conventions, c’est sa raison d’être. Femme de tête ambitieuse dans un milieu masculin, elle affiche une confiance pour assumer son leadership. C’est la passion qui la pousse à s’imposer et à persévérer. Sortir de sa zone de confort pour apprendre, grandir, puis inspirer ? Elle le fait chaque jour. Et c’est ce qu’elle compte poursuivre en participant au programme Leadership au féminin.

   
 

Marie-Eve Plamondon
Consultante stratégie & marketing web
Plamondon Communications

« Je suis parmi les meilleurs de mon domaine, mais j’ai l’impression que personne ne le sait. » C’est la phrase que plusieurs professionnels répètent à Marie-Eve Plamondon, propriétaire de Plamondon Communications, lorsqu’ils font appel à ses services. Grâce à son expertise en stratégie web & marketing, ainsi qu’à sa formation en communication et en relations publiques, elle aide ses clients à se démarquer de leurs compétiteurs. Elle développe des plans d’action concrets pour les consultants, les coachs et les entreprises de service pour mettre en valeur leur expertise et trouver des clients qui sont prêts à payer pour faire affaire avec les meilleurs. En participant au programme Leadership au Féminin, elle espère collaborer avec de nouvelles entreprises et contribuer à l'avancement économique de la région.

   
 

Sandra Richard
Consultante en santé alternative
Propriétaire de Ssentiel

Ancienne directrice de succursale bancaire, Sandra a fait un virage dans sa vie professionnelle il y a un peu plus d’un an et demi pour devenir entrepreneure dans le domaine de la santé alternative. Passionnée de la santé et de l'équilibre de vie, elle se promène à travers le Québec pour éduquer les gens aux solutions naturelles pour eux et leurs familles. Son énergie positive et son côté fonceur lui permettent d'être une pionnière dans le domaine. Sa motivation première est d'offrir aux gens le pouvoir sur leur santé. Elle s'est inscrite au programme Leadership au féminin dans le but de développer des liens avec d'autres entrepreneurs, et surtout, d'avoir un réseau qui lui permettra de partager les hauts et les bas de sa vie professionnelle. Elle souhaite renforcer son leadership et dépasser ses limites.

   
 

Miriam Robitaille
Avocate, droit des affaires
Langlois Avocats s.e.n.c.r.l.

Avocate chez Langlois Avocats en droit des affaires et transactionnel, Miriam Robitaille participe au positionnement de ce cabinet en pleine expansion auprès des entreprises et des entrepreneurs de la grande région de Québec. Possédant une expérience juridique unique en ayant travaillé à Hong Kong et à Montréal, elle aimerait voir plus de femmes impliquées dans les divers aspects des transactions d’affaires. Cette passionnée de triathlon souhaite, par ailleurs, inspirer les femmes à développer un équilibre de vie en amont de leur travail. En participant à Leadership au Féminin, elle espère découvrir un réseau inspirant avec qui elle pourra échanger.

   
 

Itto Semlali
Cofondatrice et vice-présidente
AISYTEK CANADA Inc.

Itto cumule 18 ans d'expérience professionnelle dédiés à l'encadrement et la gestion de projets. Son expertise et son savoir-faire sont mis à la disposition des organisations afin de délivrer leurs initiatives stratégiques, gérer et développer leurs systèmes d'information et améliorer leurs processus et leur productivité. Elle est présentement cofondatrice vice-présidente de la société AISYTEK qui se définit à l'international avec son implantation à Québec et à Tanger. AISYTEK exerce un triple métier d'entreprise.
Celui de conseil en investissement inter-continents, avec un accompagnement aux entreprises désirant se lancer sur le marché africain. Également celui de service numérique grâce à son centre de développement. Enfin celui de recrutement à l'international suite au développement de sa propre plateforme dotée d'algorithmes de Matching intelligents, AISYHIRE. Avec Leadership au féminin, Itto est à la recherche de moyens pour augmenter sa visibilité et son influence afin de propulser la croissance de son entreprise.

   
 

Anne-Émilie Sicard
Présidente fondatrice et stratège marketing
Panoramik Marketing

Jeune entrepreneure passionnée par le marketing intelligent, Anne-Emilie Sicard, fondatrice de Panoramik Marketing, se distingue par son accompagnement basé sur le partage de ses connaissances avec ses clients. En plus d’atteindre leurs objectifs en faisant la gestion de projet en collaboration avec leurs équipes, elle a à cœur le développement d’un département marketing en santé dans leurs entreprises. Anne-Emilie apprend à connaître la réalité de chaque client et prend en compte tous les départements de celui-ci-ci afin de maximiser les retombées du travail de chacune des équipes à l’interne. Par son passage dans Leadership au Féminin, elle souhaite faire connaître son approche différente des agences conventionnelles, rendre l’accompagnement marketing et communication humaine et motivante en plus de rencontrer d’autres femmes tout aussi inspirantes dans leur domaine respectif.

   
 

Andréanne Simard
Propriétaire
Charlotte et Charlie

Fondatrice de la boutique branchée pour tout-petits, Charlotte et Charlie, Andréanne Simard place les relations humaines, la compétence et le travail d’équipe au centre de la culture de son entreprise. Pour cette joueuse d’équipe, c’est en s’entraidant et en se motivant que les entrepreneurs s’enrichissent mutuellement. Leader créative, passionnée et authentique, elle sait communiquer clairement sa vision tout en mettant à profit les idées de chacun. Avec le succès retentissant de ses deux succursales à Québec et de son commerce en ligne, son entreprise connaît une croissance très importante depuis ses débuts, il y a 5 ans. Grâce à Leadership au féminin, Andréanne souhaite échanger sur la gestion de la croissance et des structures organisationnelles, mais également discuter avec d’autres entrepreneurs de défis communs.

   
 

Leta Skoko
Avocate
Joli-Cœur Lacasse avocats SENCRL

Avocate au sein du cabinet Joli-Cœur Lacasse, Leta Skoko exerce en litige civil et se spécialise en droit de la famille et de la jeunesse. Au sein de sa profession, elle se démarque par son approche positive, son professionnalisme et son souci de recherche de solutions adaptées aux diverses réalités familiales. Ayant une personnalité entrepreneuriale et des aptitudes naturelles de leader, elle souhaite perfectionner ses habiletés afin de devenir une leader stratégique plus aguerrie. En participant à Leadership au féminin, Leta souhaite échanger avec des entrepreneures féminines qui vivent des réalités similaires, qui sont animées par leur ambition et qui souhaitent, tout comme elle, s’entraider pour rayonner dans leurs carrières respectives.

   
 

Laurie Therrien
Présidente
Services financiers Therrien & Alain Inc.

Planificatrice financière, représentante en épargnes collectives et conseillère en sécurité financière, Laurie Therrien est présidente du cabinet indépendant Services financiers Therrien & Alain Inc. Son expertise en gestion de patrimoine et en planification de la retraite font d’elle une alliée précieuse dans l’atteinte des objectifs financiers de ses clients. En plus de son éthique professionnelle, Laurie Therrien maîtrise l’art de vulgariser les concepts financiers visant autant les professionnels que les familles. Elle est impliquée en tant que présidente du Regroupement des Jeunes Courtiers de Québec (RJCQ) et elle a été lauréate du Prix de la jeune relève féminine en assurance décerné par l’Association des femmes d’assurance de Québec (AFAQ) en 2005. En participant à Leadership au féminin, elle souhaite rencontrer et échanger avec des femmes d’affaires impliquées, passionnées et inspirantes. Elle aspire à devenir un modèle féminin de leadership pour la relève.

   


Photos : Hélène Bouffard, photographe


En savoir plus sur le programme >>