CCIQ | Un projet amélioré pour la mobilité et l’économie de la grande région de Québec

Un projet amélioré pour la mobilité et l’économie de la grande région de Québec

Jeudi 14 avril 2022

Québec, le 14 avril 2022 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) salue les efforts du gouvernement du Québec pour améliorer le projet de tunnel Québec-Lévis, dont la nouvelle mouture a été présentée aujourd’hui. Les changements annoncés viennent atténuer des préoccupations entourant le projet, tout en conservant les gains anticipés pour améliorer la mobilité dans la grande région de Québec et la fluidité entre les deux rives.

« La communauté d’affaires de Québec souhaite depuis longtemps que l’on améliore la connexion interrives afin de mieux relier nos deux pôles économiques d’une façon plus efficace. La nouvelle mouture du tunnel Québec-Lévis vient toujours répondre à cette volonté, tout en diminuant l’impact du projet sur les finances publiques et certains risques associés aux travaux. On ne peut que saluer ces améliorations », souligne Steeve Lavoie, président et chef de la direction de la CCIQ.

Rappelons qu’en juin 2021, 67 % des membres de la CCIQ s’étaient prononcés en faveur du projet de Réseau express de la Capitale (REC), tandis que 24 % y étaient défavorables et 9 % n’avaient pas d’opinion. Pris isolément, le tunnel Québec-Lévis récoltait 57 % d’opinions favorables, contre 34 % d’opinions défavorables et 9 % d’indécis.

La CCIQ effectuera prochainement un nouveau sondage auprès de ses membres pour connaître l’évolution des préoccupations de la communauté d’affaires quant aux grands projets dans la région de Québec, incluant le tunnel Québec-Lévis.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), qui regroupe plus de 3800 membres, sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.


-30-

Source : Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Pour tout renseignement :
Alexandra Masson-Wong
amassonwong@cciquebec.ca
418 558-5760

Retour aux actualités