CCIQ | Steeve Lavoie nommé président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Steeve Lavoie nommé président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Mardi 23 juin 2020

Le président du Conseil d’administration (CA) de la Chambre de commerce et d’industrie de de Québec (CCIQ), Martin Cousineau, annonce la nomination de Steeve Lavoie à titre de président et chef de la direction (PCD) au terme d’un processus de sélection rigoureux mené par la firme Action compétence RH et d’un comité de sélection.

Monsieur Lavoie est détenteur d’un diplôme d’études supérieures en gestion et d’un baccalauréat en science comptable. Possédant plus de 20 ans d’expérience, dont 10 ans dans la région de la Capitale-Nationale comme directeur, puis vice-président associé pour le service aux entreprises au sein de la Banque Nationale du Canada, il a toujours eu à cœur le succès et le rayonnement des entreprises de la région.

Engagé et impliqué depuis le début de sa carrière, il a été président et membre de l’exécutif du bureau des gouverneurs de la Jeune chambre de commerce de Québec et membre du conseil d’administration de la fondation de l’Université du Québec à Rimouski.

« Le leadership rassembleur, le sens de l’équipe et la grande connaissance du monde des affaires font de Steeve la personne tout indiquée pour le poste de président et chef de la direction. Au nom du conseil d’administration, je lui souhaite la bienvenue et nous lui accordons notre entière confiance pour poursuivre le développement et la poursuite des objectifs de l’organisation », souligne Martin Cousineau, président du CA de la CCIQ.

« Je suis fier de me joindre à l’équipe dynamique de cette grande organisation économique. J’ai toujours collaboré de près avec la communauté d’affaires de Québec et c’est un honneur aujourd’hui de porter sa voix et les préoccupations de nos membres auprès des différentes instances. Dans le contexte actuel, nous sommes tous responsables de l’avenir économique de notre région et nous serons présents plus que jamais, avec l’ensemble des acteurs régionaux, pour continuer d’être la région forte que nous formons. La collaboration, le partage et l’écoute seront primordiaux et j’entends rapidement aller à la rencontre des membres », a déclaré Steeve Lavoie.

Monsieur Lavoie se joindra à l’équipe de la CCIQ à compter du lundi 29 juin 2020.

Retour aux actualités