CCIQ | Projet de train à grande fréquence de VIA Rail : Une étape significative saluée par la CCIQ

Projet de train à grande fréquence de VIA Rail : Une étape significative saluée par la CCIQ

Mardi 25 juin 2019

Québec, le 25 juin 2019 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) salue avec enthousiasme l’annonce du ministre des Transports, l'honorable Marc Garneau, et du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable François-Philippe Champagne, qui ont annoncé, avec la Banque de l’infrastructure du Canada, un investissement total de 74,1 millions de dollars en financement pour procéder à un examen de la proposition par VIA Rail d'un train à grande fréquence dans le corridor Québec-Toronto.

« Nous sommes heureux de constater, par l’annonce de cette étape significative, l’intérêt du gouvernement du Canada pour la concrétisation du projet de train à grande fréquence. À terme, ce projet permettra, entre autres, à Québec de se doter d'un réseau ferroviaire efficace et qui répond aux besoins de la communauté d’affaires. », soutient Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la CCIQ.

L’appui de la CCIQ pour le train à grande fréquence de VIA Rail est présent depuis les premiers balbutiements du projet. En plus de le souligner publiquement, la CCIQ a également inclus l’importance du projet pour la communauté d’affaires de Québec à l’intérieur de la consultation prébudgétaire lors du dernier budget provincial et fédéral.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) regroupe plus de 4700 membres sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.

- 30 -

Source :

Étienne Cummings
Directeur communication et relations publiques
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
ecummings@cciquebec.ca

Retour aux actualités