CCIQ | Premier débat pour les principaux candidats à la mairie de Québec

Premier débat pour les principaux candidats à la mairie de Québec

Mardi 5 octobre 2021

Québec, le 5 octobre 2021 – Ce soir, les cinq principaux candidats à la mairie de Québec ont croisé le fer pour un premier débat orchestré par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec conjointement avec la Jeune chambre de commerce de Québec. La joute avait lieu en studio, où étaient réunis les candidats, et le tout était diffusé via la plateforme Zoom de la CCIQ. Pour visionner le débat, cliquez ici

Grâce à ce débat à saveur économique, il a été possible pour les membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et pour les autres spectateurs d’en apprendre davantage sur les cinq principaux candidats à la mairie et sur leur vision de l’avenir de Québec. Tour à tour, les chefs de partis, monsieur Jean-François Gosselin, de Québec 21, monsieur Bruno Marchand, de Québec Forte et Fière, monsieur Jean Rousseau, de Démocratie Québec, madame Marie-Josée Savard, d’Équipe Marie-Josée Savard, et madame Jackie Smith, de Transition Québec, ont pu prendre la parole pour faire valoir leurs idées et leurs opinions sur différents sujets d’importance aux yeux de la communauté d’affaires de la Capitale-nationale.

Les candidats ont en effet pu échanger et débattre sur certains enjeux qui devront être abordés par la prochaine administration municipale. Ces enjeux étaient regroupés sous trois grands thèmes : leur vision pour le développement économique de Québec; le transport et la mobilité; et les finances publiques et la fiscalité. Chacun des candidats a ainsi pu exposer ses idées et confronter celles-ci aux idées de ses opposants.

L’événement a attiré de nombreux spectateurs sur les différentes plateformes autres que Zoom où il était diffusé. Une partie du débat était diffusée en direct sur les ondes de TVA et il était également disponible en intégralité sur la page Facebook du Journal de Québec. Pour celles et ceux qui n’ont pu le visionner en direct, il vous sera possible de le faire en rediffusion, car le débat sera mis en ligne dans les plus brefs délais sur notre site Web.

Pour visionner le débat, cliquez ici

 

-30-

 

Alexandra Masson-Wong
Conseillère principale – contenu et médias
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Cell. : 418 558-5760 | amassonwong@cciquebec.ca

Retour aux actualités