CCIQ | Pont de Québec: Un choix judicieux salué par la CCIQ

Pont de Québec: Un choix judicieux salué par la CCIQ

Vendredi 23 août 2019
Québec, le 23 août 2019 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec salue l’annonce concernant l’avenir du pont de Québec du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable François-Philippe Champagne, du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et député de Québec, Jean-Yves Duclos.

Le gouvernement fédéral annonce, entre autres, la nomination d’Yvon Charest, homme d’affaires renommé et très impliqué au sein de la CCIQ, à titre de négociateur dans le rachat des actifs au CN.

« C’est un choix judicieux pour arriver au dénouement du dossier du pont de Québec qui est annoncé aujourd’hui et nous avons entièrement confiance en Monsieur Charest. Nous sommes satisfaits de constater la prise en charge par le fédéral du dossier supporté depuis de nombreuses années par notre organisation. En plus d’être un fleuron patrimonial de notre région, le pont de Québec se veut une interconnexion essentielle vers Québec par voie terrestre et ferroviaire. », soutient Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la CCIQ.

Les sondages réalisés par Léger en 2017 et 2019 sont clairs quant à l’urgence de s’occuper du pont de Québec pour le préserver :
- 84 % de la population en 2017
- 90 % de la population en 2019

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) regroupe plus de 4700 membres sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.
- 30 -


Source :
Étienne Cummings
Directeur communication et relations publiques
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
ecummings@cciquebec.ca
Retour aux actualités