CCIQ | Maximiser les retombées économiques du réseau structurant de transport en commun pour les entreprises de Québec

Maximiser les retombées économiques du réseau structurant de transport en commun pour les entreprises de Québec

Mardi 27 octobre 2020

Québec, le 27 octobre 2020 – Afin de maximiser les retombées économiques du projet de réseau structurant de transport en commun (RSTC) dans la région de la Capitale-Nationale, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) – en partenariat avec la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) – invitent les dirigeants et représentants d’entreprises à une conférence virtuelle en présence du directeur de projet du RSTC, Daniel Genest, et du directeur exécutif et chef de l'exploitation du Réseau de transport de la Capitale, Luc Richard, le vendredi 6 novembre prochain, à 12 h.  

En plus d'une présentation générale du réseau et de ses bénéfices pour la grande région de Québec, l’activité permettra aux gens d’affaires de mieux comprendre le processus d'approvisionnement des grands projets, ainsi que les opportunités qui en découlent pour les entreprises locales.  MM. Genest et Richard en profiteront également pour répondre aux questions des entrepreneurs locaux.

« Le réseau structurant de transport en commun (RSTC) représente des investissements de 3,3 milliards $, ce qui en fait le projet d’infrastructures le plus colossal de toute l’histoire de Québec. Au-delà des bénéfices du projet en termes de mobilité, la Chambre souhaite que les entreprises d’ici en tirent profit au maximum pendant la phase de construction, en saisissant les nombreuses opportunités d’affaires qui seront créées dans les prochaines années. Cette activité est une première façon d’y arriver », souligne le président et chef de la direction de la CCIQ, Steeve Lavoie.

« Dans le contexte actuel, il en est de notre responsabilité de nous assurer de maximiser les retombées économiques d’un grand projet comme le RSTC et de mettre à profit le maximum d’entrepreneurs de tout le Québec dans la réalisation de ce projet innovant et incontournable pour la région de la Capitale-Nationale », mentionne le président et chef de la direction du Conseil du patronat, Karl Blackburn.

« Le projet de réseau de transport structurant répondra de façon durable à un enjeu de mobilité qui touche directement la relève de Québec, en plus de représenter des opportunités intéressantes pour les gens d’affaires. Cette conférence permettra également de répondre à certaines questions et préoccupations que portent nos membres à l’égard de ce projet. Il s’agit donc d’un événement à ne pas manquer. », ajoute le président de la JCCQ, Jean-Simon Campbell.

Présenté en mode virtuel afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, l’événement sera ouvert tant aux membres qu’aux non-membres de la CCIQ. Les personnes désireuses d’y participer peuvent réserver leur place dès maintenant en s’inscrivant gratuitement sur le site Web de la CCIQ, jusqu’à jeudi 5 novembre midi : inscription


À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec
La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), qui regroupe plus de 4 700 membres, sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.


-30-


Source : Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Pour tout renseignement :
Samuel Tremblay
418-929-6664
stremblay@tactconseil.ca

Retour aux actualités