CCIQ | Le premier ministre Justin Trudeau s’adresse à la communauté d’affaires de Québec

Le premier ministre Justin Trudeau s’adresse à la communauté d’affaires de Québec

Vendredi 25 janvier 2019

Québec, le 25 janvier 2019 – Le premier ministre du Canada, Monsieur Justin Trudeau, était de passage à Québec vendredi afin d’offrir une conférence et échanger avec la communauté d’affaires de Québec à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ). La présidente et chef de la direction de la CCIQ, Madame Julie Bédard, a profité de l’occasion pour soulever des préoccupations des membres de la CCIQ au premier ministre.

Soutien et collaboration

« La Chambre de commerce et d’industrie de Québec se veut un allié pour le gouvernement en place, afin de faire cheminer les dossiers de la communauté d’affaires et ce, en mode solution. Alors que plus de 81 % du PIB de Québec provient de l’entreprise privée, nous pouvons affirmer que, Québec, capitale nationale, se veut une terre fertile à la création de richesse. », souligne Julie Bédard, présidente et chef de la direction.

Afin de soutenir cette création de richesse et afin de veiller au développement économique de Québec, les membres de la CCIQ comptent sur le gouvernement fédéral afin qu’il collabore et soutienne les initiatives et les projets pour :

- Combler la pénurie de main-d’œuvre qui freine actuellement les investissements et la croissance de plusieurs entreprises

- Soutenir une mobilité structurante et efficiente dans Québec et vers Québec

- Assurer l’interconnexion par voie terrestre, ferroviaire, aérienne et maritime, sur la Rive-Sud et l’ensemble de la province, mais également partout au Canada et à l’international afin que Québec soit attractive et qu’elle devienne une plaque tournante continentale.

« Nous comptons également sur le gouvernement fédéral pour encourager l’entrepreneuriat et la relève d’entreprise en mettant en place des mesures fiscales et commerciales qui assureront de garder nos entreprises au Québec et qui veilleront à l’équité fiscale entre les commerçants ayant pignon sur rue et les géants étrangers du numérique. », ajoute Mme Bédard.


À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) regroupe plus de 4700 membres sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.

- 30 –

Source :
Étienne Cummings
Directeur adjoint relations publiques
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
ecummings@cciquebec.ca

Retour aux actualités