CCIQ | La Foire de l’emploi est de retour en présentiel pour sa 23e édition

La Foire de l’emploi est de retour en présentiel pour sa 23e édition

Jeudi 5 mai 2022

Québec, le 5 mai 2022 – La 23e édition de la Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches se tiendra les 6 et 7 mai 2022 à Expocité. Après une dernière édition en formule virtuelle, l’événement est de retour en présentiel à la grande satisfaction des employeurs et des chercheurs d’emploi. Encore une fois cette année, ce rendez-vous incontournable du marché de l’emploi vous est offert par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et la Chambre de commerce de Lévis, avec la participation financière du gouvernement du Québec.

Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, cet événement d’envergure est très attendu par les employeurs des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Les listes des entreprises présentes et des emplois offerts sont disponibles sur le site de la Foire de l’emploi : www.foireemploi.com.

« Je tiens à souligner l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et de la Chambre de commerce de Lévis d’établir cette collaboration pour la tenue de la Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Il s’avère essentiel d’offrir aux entreprises et aux chercheuses et chercheurs d’emploi des occasions d’échanger sur les postes offerts. Notre gouvernement est donc fier de soutenir cet événement, qui favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre et contribue ainsi à la vitalité économique du Québec », déclare le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet.

« La Chambre de commerce et d’industrie de Québec se réjouit de pouvoir tenir la Foire de l’emploi en présence cette année! Nous espérons que ce rendez-vous d’importance permettra aux employeurs de dénicher les perles rares pour combler différents postes au sein de leur entreprise et aux travailleurs de trouver chaussure à leur pied. En espérant vous y voir nombreux les 6 et 7 mai prochain! », mentionne le Président et chef de la direction de la CCIQ, monsieur Steeve Lavoie.

« C’est une fierté pour nous de travailler avec nos homologues de Québec pour offrir aux entreprises et organisations cette magnifique occasion de rencontrer les chercheurs d’emploi afin de déployer leur culture d’entreprise, leur faire vivre en présentiel ce qui les démarque. Avec le retour tant attendu des événements pour le secteur des affaires, nous sommes convaincus du succès de cette Foire de l’emploi, dont la réputation n’est plus à faire. », ajoute la Vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCL, madame Marie-Josée Morency.

Des employeurs provenant de milieux plus que diversifiés

Les chercheurs d’emploi auront l’embarras du choix puisque 6 283 postes leur sont offerts. Parmi les 158 exposants, on dénombre 148 employeurs, issus de nombreux secteurs d’activité, notamment :

  • Administration et finances
  • Commerce de détail et de gros
  • Construction
  • Éducation et centres de la petite enfance
  • Fabrication manufacturière et industrielle
  • Firmes privées de placement
  • Restauration
  • Services
  • Technologies de l’information
  • Transport
  • Tourisme


Une multitude de services et outils offerts gratuitement

La Foire de l’emploi offre gratuitement une multitude de services aux chercheurs d’emplois pour les outiller dans leur processus de recherche d’emploi : service de CV express, moteur de recherche, service de photocopies, modification de CV sur place et babillard de l’emploi. À noter également que les candidats potentiels auront la possibilité de passer des entrevues directement sur place dans un espace aménagé à cet effet.



-30-

Source :

Alexandra Masson-Wong
Conseillère principale – contenu et médias
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
amassonwong@cciquebec.ca
418 558-5760

Retour aux actualités