CCIQ | La communauté d’affaires prête à débuter le RSTC

La communauté d’affaires prête à débuter le RSTC

Vendredi 9 avril 2021

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec se réjouit grandement de l’adoption du décret par le conseil des ministres concernant le Réseau structurant de transport en commun. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’économie de la Capitale-Nationale ainsi que pour les entrepreneurs qui seront associés de près ou de loin à la réalisation du projet.

« C’est un soupir de soulagement pour la communauté d’affaires de la Capitale-Nationale qui voit de nombreuses opportunités d’affaires apparaitre.  Nous sommes très heureux de voir l’entente signée et entérinée par le conseil des ministres. Le projet du RSTC sera un projet prometteur pour notre ville qui modernisera son offre de transport de façon écologique et durable », explique le président et chef de la direction, M. Steeve Lavoie.

La CCIQ souhaite également que le processus d’appel d’offres soit rapidement mis en branle pour éviter un trop grand écart avec les délais qui étaient initialement prévus pour la mise en place du chantier. Rappelons que ce projet structurant s’inscrit parfaitement dans une optique de relance économique post-COVID19.

« Nous souhaitons que le plus vite possible nous soyons prêts à faire la première pelletée de terre. Nos entreprises attendent ce projet structurant depuis longtemps et encore plus après l’année difficile que nous venons de vivre. Ce sont des millions de dollars en retombées économiques directes et indirectes qui bénéficieront à nos entrepreneurs. Notre communauté d’affaires est prête à examiner tous les contrats qui seront bientôt sur la table. »

En plus des entrepreneurs du domaine de la construction, des technologies et d’urbanisme, la construction du RSTC apportera son lot de sous-traitants dans les limites de la ville qui fréquenteront nos restaurants, nos hôtels et nos entreprises de services. Les retombées indirectes seront elles aussi importantes pour la relance de ces secteurs qui ont été lourdement affectés par la pandémie.


-30-


Thomas Gaudreault
Directeur – Affaires publiques, relations médias et stratégie de contenu  
Chambre de commerce et d’industrie de Québec 
Cell : 418 456-2282 | Tgaudreault@cciquebec.ca 

Retour aux actualités