CCIQ | La Chambre de commerce et d’industrie de Québec et la Ville de Québec se réjouissent du succès du programme Réno-Quartier

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec et la Ville de Québec se réjouissent du succès du programme Réno-Quartier

Mardi 22 mars 2022


Québec, le 22 mars 2022 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) et la Ville de Québec se réjouissent du succès du projet Réno-Quartier, un « Programme d’améliorations extérieures dédié aux commerces ayant pignon sur rue ». Le grand nombre de candidatures reçues aura permis de distribuer la totalité du budget consacré à ce programme en une seule phase. Tel qu’annoncé en février dernier, la CCIQ et la Ville injecteront un montant total de 500 000$ d’ici le 31 décembre 2022.

Au total, c’est 72 projets qui auront été reçus lors de la période de candidature. Parmi celles-ci, 47 projets auront été sélectionnés et bénéficieront de l’aide financière offerte. Le programme Réno Quartier permettra de réaliser des améliorations pour plus de 1,2 million de dollars dans la majorité des quartiers de Québec. La CCIQ et la Ville de Québec sont heureuses de pouvoir prendre part à la revitalisation et à l’embellissement de ces commerces afin d’offrir une expérience bonifiée à leur clientèle. Nous croyons fermement que ces améliorations joueront un rôle important dans la relance des activités des secteurs qui ont été parmi les plus touchés lors des deux dernières années.

« Je suis très heureux de la réponse de ce programme hautement important pour nos commerces. C’est une réussite et nous en sommes très fiers. Nos rues commerciales pourront se refaire une beauté et continuer de faire notre fierté. Les dizaines de projets retenus permettront à nos artères d’offrir une meilleure vie de quartier. Un programme qui aura un impact direct sur la qualité de nos milieux de vie et dont nous pourrons en voir les résultats rapidement. », déclare le maire de la Ville de Québec, monsieur Bruno Marchand.

« La Chambre de commerce et d’industrie de Québec est très heureuse de constater l’engouement suscité par Réno-Quartier et se réjouit de voir que tout l’argent a déjà pu être distribué en une seule phase. Notre organisation a à cœur d’aider les commerçants de la région et nous sommes contents de pouvoir le faire par le biais de telles initiatives. Nous espérons que ce partenariat avec la Ville de Québec pourra être renouvelé dans le futur afin de mener à bien d’autres projets du genre. », souligne le président et chef de la direction de la CCIQ, monsieur Steeve Lavoie.

Il est possible de consulter la liste des projets retenus, ainsi que les critères de sélection, en cliquant ici


À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec
La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), qui regroupe plus de 3800 membres, sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.

 

-30-



Source : Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Pour tout renseignement :
Alexandra Masson-Wong
Conseillère principale – contenu et médias
418 558-5760
amassonwong@cciquebec.ca

Retour aux actualités