CCIQ | La Chambre de commerce et d’industrie de Québec célèbre l’intronisation des Grands Québécois 2022

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec célèbre l’intronisation des Grands Québécois 2022

Jeudi 5 mai 2022

Québec, le 5 mai 2022 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) tient ce soir son réputé Gala des Grands Québécois, qui aura lieu à la Salle des promotions du Séminaire de Québec. Créée en 1989 et comptant plus de 100 personnalités intronisées, l’Académie des Grands Québécois souligne chaque année le parcours admirable et les réalisations grandioses de grandes femmes et grands hommes de la région de Québec ayant contribué de manière incomparable au développement de notre communauté et au rayonnement de celle-ci.

Cette année, nous sommes heureux d’accueillir à l’Académie les quatre personnalités suivantes :

Secteur culturel
Monsieur Jacques Plante
Architecte et Professeur titulaire à l’Université Laval

Secteur économique
Monsieur Gordon Bain
Fondateur et Président du conseil d’administration du Groupe Océan

Secteur de la santé
Docteure France Légaré
Chaire de recherche du Canada sur la décision partagée à l’Université Laval et Médecin de famille au GMF St-François d’Assise

Secteur social
Madame Rose Dufour
Anthropologue et Fondatrice de La Maison de Marthe

« La Chambre de commerce et d’industrie de Québec ne peut qu’être fière d’honorer aujourd’hui ces quatre personnes d’exception qui sont de véritables sommités dans leur domaine. Chacun et chacune d’entre eux a accompli des actes grandioses qui doivent être reconnus de tous. Félicitations encore une fois à nos lauréats 2022 pour vos accomplissements extraordinaires, et merci pour votre dévouement envers notre communauté! », déclare le président et chef de la direction de la CCIQ, monsieur Steeve Lavoie.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), qui regroupe plus de 3800 membres, sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.


-30-

Source : Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Pour tout renseignement :

Alexandra Masson-Wong
418 558-5760
amassonwong@cciquebec.ca

Retour aux actualités