CCIQ | La CCIQ et Québec international lancent un programme de recrutement en ligne

La CCIQ et Québec international lancent un programme de recrutement en ligne

Mardi 16 juin 2020
La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) et Québec International (QI) allient leurs forces et lancent un Programme de recrutement en ligne pour des postes prioritaires, une initiative dans laquelle les deux organisations économiques mettent leurs expertises et leurs outils technologiques au service des entreprises. 
 
Le programme, qui propose un accompagnement personnalisé à chaque étape de développement de leur projet de recrutement, permettra aux entreprises de participer à un ou à plusieurs des quatre cycles de recrutement prévus entre les mois de juin à octobre 2020. 
 
Le programme prévoit la rédaction d’une offre d’emploi, des entrevues à distance, en plus d’une grande campagne de promotion incluant le ciblage, le tri des candidatures et la convocation des candidats.
 
« Bien que le taux de chômage ait augmenté à 11,9 % en mai dernier, il serait faux de penser qu’il n’y a plus de pénurie de main-d’œuvre à Québec. Plusieurs entreprises connaissent encore des difficultés de recrutement et nous sommes très heureux de pouvoir les accompagner, avec la collaboration et le soutien de Québec International, à pourvoir ces postes dans un contexte où les processus d’embauche sont complètement bouleversés. », a souligné Mme Mélanie Kéroack, présidente et chef de la direction intérimaire de la CCIQ. 
 
« L’Agence est heureuse de s’associer à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec dans le cadre de cette initiative visant à mettre à profit son expertise et sa capacité à attirer des talents dans la région. L’acquisition de main-d’œuvre continue d’être un enjeu important pour plusieurs entreprises, et Québec International demeure une organisation engagée et présente afin de les aider à assurer leur plein potentiel de croissance », a mentionné M. Carl Viel, président-directeur général de QI. 
 
La période d’inscriptions est actuellement en cours. Pour connaître les frais liés au Programme de recrutement en ligne ou encore participer, les entreprises peuvent le faire en cliquant ici.
 
À propos de la CCIQ
La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) regroupe plus de 4700 membres sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.
 
À propos de Québec International
Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca.
 
- 30 –
 
Sources :
 
Étienne Cummings
Directeur relations publiques et affaires gouvernementales
ecummings@cciquebec.ca 
 
Sylvie Fortin
Conseillère principale – Affaires publiques et relations de presse
418 681-9700, poste 260
sfortin@quebecinternational.ca 


Information :

Sylvain Massicotte
Conseiller aux entreprises – Attraction de talents
418-681-9700, poste 287
smassicotte@quebecinternational.ca
 
 
Retour aux actualités