CCIQ | L’Institut de leadership s’installe à la Maison du commerce et de l’industrie de Québec

L’Institut de leadership s’installe à la Maison du commerce et de l’industrie de Québec

Lundi 17 février 2020

Québec, le 17 février 2020 – Dans une vision de toujours mieux soutenir et accompagner la communauté d’affaires de la grande région de Québec, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) est fière d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire dans les bureaux de la Maison du commerce et de l’industrie de Québec : L’Institut de leadership.  

« Je me réjouis de cette nouvelle et je suis fière d’accueillir à Québec l’Institut de leadership dont la notoriété n’est plus à démontrer. Il était évident pour nous que l’Institut de leadership ait un bureau à Québec au bénéfice de l’ensemble de nos membres, dont les participants de notre programme d’accompagnement Leader d’influence qui seront privilégiés par cette entente. », soutient Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la CCIQ.

Depuis plus de 6 ans, l’Institut de leadership met à profit son expertise en gestion, son savoir-faire et techniques d’apprentissages innovantes. Au fil du temps, l’Institut s’est vu prendre la place de référence pour les professionnels et a su acquérir une renommée internationale dans le domaine de la formation.  Le populaire programme de Certification en leadership et habiletés de direction sera désormais offert dans la Capitale-Nationale et cela en partenariat avec la CCIQ.

« Je suis très fier et heureux de développer aujourd’hui ce partenariat avec un organisme aussi prestigieux que la CCIQ.  Après Montréal et Paris, il était normal pour nous de s’implanter à Québec et de faire bénéficier les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie à Québec. Notre programme de leadership attire des cadres et dirigeants provenant de l'ensemble de la Francophonie ainsi que d'industries et secteurs d'affaires très diversifiés. Cette hétérogénéité de profils offre une vaste possibilité de partage de connaissances et, surtout, de réseautage. », souligne Éric Paquette, président et cofondateur de l’Institut de leadership.

Cette entente souligne également l’octroi d’un rabais sur l’inscription à un programme de l’Institut de leadership à tous les participants du programme d’accompagnement Leader d’influence de la CCIQ.  

La première session de formation aura lieu les : 23-24-25 septembre et 7-8-9 octobre 2020.

Pour plus d’informations :  www.cciquebec.ca


À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), qui regroupe plus de 4700 membres, sensibilise, mobilise et agit pour favoriser le développement économique de ses membres et de son milieu. Plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec, elle est la voix privilégiée de la communauté d’affaires de Québec et l’interlocuteur principal du milieu économique régional.

À propos de l'Institut de leadership en gestion

En partenariat avec différents organismes socio-économiques, l'Institut de leadership en gestion a pour mission d'augmenter la compétitivité des organisations québécoises par le développement des habiletés des gestionnaires. Seul dans son genre, le programme de Certification en leadership et habiletés de direction outille et inspire les participants afin d'atteindre rapidement un niveau de leadership supérieur.

- 30 -

 

Source :

Étienne Cummings
Directeur relations publiques et affaires gouvernementales
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
ecummings@cciquebec.ca

Retour aux actualités