CCIQ | Félicitations aux lauréats des Prix Arts et affaires 2018!

Félicitations aux lauréats des Prix Arts et affaires 2018!

Lundi 26 novembre 2018

Québec, le 26 novembre 2018 – Les lauréats des Prix Arts et affaires 2018 de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec ont été dévoilés ce soir dans le cadre de la 32e édition des Prix d'excellence des arts et de la culture, au Musée de la civilisation. M. Hubert Laforge et Québecor se sont mérité les honneurs, respectivement dans les catégories Mécène et Grande entreprise.

Prix Arts et Affaires - Mécène

M. Hubert Laforge pour son soutien au Musée de la civilisation

Le mécène Hubert Laforge assure un leadership significatif en matière de valorisation de la musique ancienne par la création du Fonds Hubert-et-Florence-Laforge, qui vient en appui de manière déterminante à la mission culturelle du Musée de la civilisation. En plus d’avoir fait partie de l’équipe qui a permis, en 2007-2008, la reconstitution à l’identique de l’Orgue Richard 1753, M. Laforge a offert, en 2012, à l’organisation un clavecin qu’il a lui-même conçu, le HL Opus 7. Cette donation permet d’élargir et de bonifier considérablement l’offre musicale de l’institution muséale, en permettant notamment la tenue de concerts animés par des musiciens nationaux et internationaux. Grâce au soutien financier du Fonds Hubert-et-Florence-Laforge à la programmation musicale, de nombreux mélomanes bénéficient d’une offre musicale aussi riche que remarquable.

Le Prix Arts et affaires – Mécène est décerné à une personne d’affaires qui, soit directement ou par l’entremise de sa fondation ou d’une fondation familiale, apporte un soutien financier, en biens ou en services, sans contrepartie de la part du bénéficiaire.

 

Prix Arts et Affaires – Grande entreprise

Québecor pour son soutien au Théâtre La Bordée

Au cours des dernières années, le Théâtre La Bordée a pu bénéficier d’un appui financier considérable de la part de Québecor. À titre de Grand partenaire de saison de 2016 à 2019, le leader dans les télécommunications a contribué à accroître le rayonnement de La Bordée, notamment en bonifiant de façon significative les investissements publicitaires. En plus d’une présence régulière de Québecor à ses activités, La Bordée considère que l’engagement de l’entreprise a su cautionner son travail auprès d’autres partenaires. En effet, la présence de Québecor à titre de Grand partenaire de saison, a créé de nouvelles opportunités philanthropiques et de commandites pour le Théâtre La Bordée, pour qui cette contribution dépasse largement l’appui financier traditionnel.

Le Prix Arts et affaires – Grande entreprise est remis à toute entreprise qui compte plus de 150 employés et qui a contribué financièrement et/ou en biens et en services au succès d'un événement, d'une activité, d'un programme ponctuel ou saisonnier réalisés dans la région de Québec par un organisme culturel.

 

La remise des Prix Arts et affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec encourage la communauté d’affaires à soutenir le travail des artistes et des artisans d’ici. Elle salue les entreprises et les gens d’affaires qui, par leur implication et leur soutien, contribuent à l'essor et au rayonnement de la culture dans la grande région de Québec.

 

– 30 –

 

Source :             

Sarah Vertefeuille
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
T 418 692-0525

Retour aux actualités