CCIQ | Déjeuner-causerie avec Robert Bellisle de QSL : Les valeurs, sextant du 21e siècle

Déjeuner-causerie avec Robert Bellisle de QSL : Les valeurs, sextant du 21e siècle

Jeudi 11 novembre 2021

Québec, le 11 novembre 2021 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) tenait aujourd’hui son 2e Déjeuner-Causerie de la saison 2021-2022, qui avait encore une fois lieu au Centre des congrès de Québec. Pour l’occasion, la Chambre recevait monsieur Robert Bellisle, président et chef de la direction de QSL.

Monsieur Bellisle a prononcé une allocution dont le sujet était « Les valeurs, sextant du 21e siècle ». Monsieur Bellisle dirige QSL depuis 2017, année où il a pris le relais du fondateur, monsieur Denis Dupuis. Cette compagnie, véritable fleuron québécois, n’a cessé de croître depuis sa fondation il y a plus de 40 ans. Elle est maintenant devenue le plus important opérateur de terminaux portuaires et d’arrimage sur l’axe du fleuve Saint-Laurent et des Grands Lacs grâce à ses 50 terminaux portuaires au Canada et aux États-Unis où travaillent 2000 employés. La ville de Québec peut se targuer de conserver le siège de QSL sur son territoire, et selon les propos de monsieur Bellisle, cela n’est pas prêt de changer.

Monsieur Bellisle nous a rapporté ce que cela a représenté pour lui de prendre en main les rênes de la compagnie, quels sont les défis auxquels il a dû faire face et quelles sont les lignes directrices qu’il a adoptées. Tel que mentionné dans le titre de son allocution, le conférencier a aussi présenté les grandes valeurs qui dictent ses décisions et ses actions en tant que dirigeant, notamment le respect et le plaisir au travail. Véritable passionné à l’enthousiasme contagieux, monsieur Bellisle a su nous transmettre sa vision de gestionnaire et nous faire découvrir un nouvel aspect de QSL.

*Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à la conférence de monsieur Bellisle, celle-ci sera en ligne prochainement sur notre site Web.

Pour voir les photos de l'événement, cliquez ici

Retour aux actualités