CCIQ | Déjeuner-causerie avec Carolyne Doyon de Club Med Amérique du Nord et Caraïbes

Déjeuner-causerie avec Carolyne Doyon de Club Med Amérique du Nord et Caraïbes

Jeudi 19 mai 2022

Québec, le 19 mai 2022 – C’est hier qu’avait lieu le tout dernier Déjeuner-causerie de la saison 2021-2022. La Chambre de commerce et d’industrie de Québec recevait madame Carolyne Doyon, présidente-directrice générale de Club Med Amérique du Nord et Caraïbes, pour une conférence qui se tenait encore une fois au Centre des congrès de Québec.

Madame Doyon est une dirigeante chevronnée de l’industrie du voyage qui cumule plus de 25 ans d’expérience dans des fonctions de leadership, allant de la compagnie aérienne au voyagiste et des agences de voyages aux tours opérateurs. Elle occupe le poste de présidente-directrice générale Amérique du Nord et Caraïbes depuis septembre 2019. Dans le cadre de ses fonctions, elle chapeaute plus de 3,000 employés dans 8 Villages situés aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et au Canada, ainsi que 4 bureaux en Amérique du Nord.

Notre invitée du jour a livré un discours passionné qui a grandement capté l’intérêt des convives. Des sujets très variés ont été abordés : l’histoire d’amour entre Club Med et Québec, qui a débuté par l’ouverture du bureau de Montréal il y a plus de 50 ans, l’impact de la pandémie sur leurs activités, celle-ci ayant entrainé la fermeture complète de tous les sites en mars 2020, et les actions que le Club Med a dû poser pour traverser la crise, des actions pour protéger l’avenir mais aussi pour protéger les talents faisant vivre la compagnie. Notre conférencière a conclu son allocution en expliquant que les efforts fournis ont permis de maintenir en 2021 l’ouverture de quatre villages dans le monde, et ce, malgré le contexte particulier connu de tous.

Par la suite, madame Doyon s’est entretenue avec monsieur Steeve Lavoie, président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. L’échange a permis au public présent d’en apprendre plus sur l’évolution du tourisme dans les prochaines années, les difficultés engendrées par la situation sanitaire et les solutions identifiées, ainsi que sur les plans futurs pour cette entreprise de villégiature à la réputation bien établie.

Merci à nos fidèles partenaires ayant collaboré à l’organisation de cet événement, qui vous était présenté par Bell, en association avec TACT, en collaboration avec PMT Roy. Merci également à nos partenaires médias, ICI Québec et Le Soleil.

*Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à l’événement, il vous sera possible de visionner la rediffusion prochainement sur notre site Web.


Source :

Alexandra Masson-Wong
Conseillère principale – contenu et médias
418 558-5760 / amassonwong@cciquebec.ca  

Retour aux actualités