CCIQ | Conférence de Lucie Guillemette sur la relance vue par Air Canada et panel sur la relance du tourisme international et du transport aérien

Conférence de Lucie Guillemette sur la relance vue par Air Canada et panel sur la relance du tourisme international et du transport aérien

Jeudi 21 octobre 2021

Québec, le 21 octobre 2021 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) organisait un midi-conférence au Fairmont le Château Frontenac ce jeudi le 21 octobre 2021. La CCIQ recevait pour l’occasion madame Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada.

Madame Guillemette a ainsi pu présenter aux gens d’affaires de Québec un portrait de la compagnie et un aperçu de la situation d’Air Canada suite à la dernière année et demie de pandémie. La conférencière du jour a également abordé les difficultés engendrées par la pandémie et les solutions adoptées pour y remédier. Madame Guillemette a par ailleurs profité de la tribune offerte par la CCIQ pour faire l’annonce de nouvelles liaisons Québec-Vancouver et Québec-Calgary, une annonce qui ne peut que réjouir les gens d’affaires de la région de Québec, ainsi que ceux de ces destinations qui pourront désormais atterrir directement à Québec.

L’événement regroupait également un panel, animé par monsieur Steeve Lavoie, président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, qui était composé des participants suivants :

•    Mark Galardo, premier vice-président - Planification du réseau et Gestion du chiffre d'affaires, Air Canada

•    Robert Mercure, directeur, Destination Québec CITÉ

•    Stéphane Poirier, président et chef de la direction, Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB)

•    Youri Rousseau, sous-ministre associé, Secrétariat à la Capitale-Nationale

Les panélistes ont échangé sur le sujet de la relance du tourisme international et du transport aérien et ont aussi pris quelques minutes pour répondre aux questions posées par certaines personnes présentes dans le public.

Les participants ont pu en apprendre davantage sur l’importante mobilisation de tous les paliers gouvernementaux et municipaux, ainsi que de tous les organismes et associations, pour que cette relance du transport aérien et du tourisme international ait lieu. La communauté d’affaires et la population en général se mobilise pour l’Aéroport international Jean-Lesage, institution qui fait la fierté de tous les citoyennes et citoyens de la ville de Québec. Ces derniers veilleront à utiliser au maximum les liaisons aériennes à partir de Québec pour permettre la pérennité de celles-ci et l’ajout d’autres liaisons dans le futur.

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de participer à ce midi-conférence, il vous sera possible de la regarder en rediffusion prochainement sur notre site web.



Alexandra Masson-Wong
Conseillère principale – contenu et médias
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Cell. : 418 558-5760 | amassonwong@cciquebec.ca

Retour aux actualités