CCIQ | Conférence de la Série politique avec Bruno Marchand, maire de Québec : L’ambition d’une Capitale-Nationale prospère

Conférence de la Série politique avec Bruno Marchand, maire de Québec : L’ambition d’une Capitale-Nationale prospère

Jeudi 3 mars 2022

Québec, le 3 mars 2022 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) organisait hier le premier événement de sa Série politique en 2022. Pour l’occasion, la CCIQ recevait monsieur Bruno Marchand, maire de Québec, pour sa toute première conférence devant la communauté d’affaires de la région.

Monsieur Marchand a livré un discours empreint de motivation et de dynamisme durant lequel il a présenté les grandes lignes de sa vision pour les prochaines années de notre ville. Notre maire a fait preuve d’une très bonne connaissance des dossiers sous sa gouverne et a démontré une grande ouverture à travailler de concert avec les gens d’affaires de Québec pour le bien de tous.

La vision de Bruno Marchand s’articule autour de plusieurs axes. Les actions qu’il souhaite prendre peuvent se résumer par une stratégie de développement durable, des investissements dans les infrastructures, des investissements dans la culture, le soutien de la consommation locale, l’amélioration de la situation d’emploi, une plus grande responsabilisation sociale et la culture d’un bon climat social. Monsieur Marchand a détaillé chacun de ces points en expliquant les interventions qu’il désire mener et a tenu des propos rassembleurs afin que tous mettent la main à la pâte pour pouvoir atteindre les objectifs établis. Comme l’a lui-même dit notre conférencier, « on s’en sortira tous ensemble ou on ne s’en sortira pas. ».

L’événement s’est conclu par un échange de quelques minutes entre notre invité et monsieur Steeve Lavoie, président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Lors de cet entretien, monsieur Lavoie a transmis à monsieur Marchand les questions transmises par le public et l’a entre autres interrogé sur la manière dont il compte travailler à construire avec la ville de Lévis un leadership fort et inspirant pour le développement économique et social pour nos deux villes, ainsi que sur ses objectifs en termes de renforcement du filet social pour les citoyens les plus éprouvés.

*Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à la conférence de monsieur Marchand, vous pouvez la voir en rediffusion en cliquant ici.


Source :

Alexandra Masson-Wong
Conseillère principale – contenu et médias
418 558-5760 / amassonwong@cciquebec.ca  

Retour aux actualités