CCIQ | Conférence de la Série économique avec Sophie D’Amours de l’Université Laval : Talent et innovation, piliers de l’économie de demain

Conférence de la Série économique avec Sophie D’Amours de l’Université Laval : Talent et innovation, piliers de l’économie de demain

Mercredi 16 février 2022

Québec, le 16 février 2022 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) organisait hier, mardi le 15 février 2022, le premier événement de sa Série économique. La CCIQ recevait madame Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval, pour un webinaire bien étoffé.  

Madame D’Amours a livré un discours portant principalement sur deux sujets, soit le Talent et l’Innovation, deux grandes forces de l’Université Laval mais aussi deux éléments nécessaires à toute économie. Elle a ainsi expliqué l’importance de renforcer la culture de l’innovation et de se remettre en question, tout en abordant le rôle grandissant des technologies à ce niveau. Madame D’Amours a également parlé du talent, la plus grande richesse de toutes, et a décrit l’actuelle course aux personnes talentueuses comme étant la ruée vers l’or des années 2020.

Globalement, madame D’Amours nous a brossé le portrait d’une université en croissance et ouverte sur le monde. Elle a ensuite axé son discours sur l’importance de s’allier à un puissant écosystème de recherche, de répondre aux enjeux de développement durable, de relever le défi de la main-d’œuvre et d’embrasser la transformation numérique.

L’événement s’est terminé par un échange entre madame D’Amours et monsieur Steeve Lavoie, président et chef de la direction de la CCIQ, durant lequel monsieur Lavoie a posé à notre conférencière du jour les questions transmises par des membres du public.

*Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister au webinaire de madame D’Amours, vous pouvez la voir en rediffusion en cliquant ici.


Source :

Alexandra Masson-Wong
Conseillère principale – contenu et médias
418 558-5760 / amassonwong@cciquebec.ca

Retour aux actualités