L'offre de formations de la CCIQ : une source d’unités d’éducation continue!
La Chambre de commerce et d’industrie de Québec est heureuse de lancer les formations de la CCIQ, des activités permettant l’obtention d’unités d’éducation continue (UEC) ou d’attestations de réussite qui seront reconnues par les ordres professionnels. Avec ces formations, la CCIQ souhaite offrir aux entrepreneurs, aux professionnels et à tous les employés de la région désirant parfaire leurs compétences les moyens de leurs ambitions. Les thématiques suivantes seront abordées : ventes, gestion des ressources humaines, ventes en ligne et marketing numérique, organisation du travail, service à la clientèle, virage numérique, logiciels de travail.
Cette nouvelle offre de services s’inscrit dans la mission de la CCIQ, qui a à cœur d’offrir à la communauté d’affaires de Québec la possibilité de se former en continu. L’organisation espère que ce nouveau volet de ses activités répondra aux besoins de ses membres à court, moyen et long terme.
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Un minimum de 10 participants est requis pour la tenue de la formation.
Si l'événement doit être reporté vous en serez informés une semaine à l'avance.
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Gestion du temps et des priorités
Cette formation a été reportée à une date ultérieure
Cette formation permet d’établir un diagnostic personnel concernant vos pratiques de gestion du temps, et ce, afin d’améliorer votre efficacité personnelle.
Objectifs :
• Identifier ses priorités au travail et dans sa vie personnelle
• S’approprier les 7 principes de la gestion du temps en vue d’en saisir leur implication
• Identifier ses principaux voleurs de temps et leurs effets
• Trouver et appliquer les 5 actions incontournables pour gagner en efficacité
PLAN DE COURS >>
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Mardi 21 mars 2023 | De 8 h 30 à 11 h 30
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Une attestation de réussite sera remise au participant. Ce document peut être reconnu par l’ordre professionnel.
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Coût : 360 $ * membre | 450 $ * non-membre
* Taxes et frais administratifs de 5% en sus
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Animer les médias sociaux
Cette formation a été reportée à une date ultérieure
Les médias sociaux se positionnent de façon marquée dans toutes les stratégies de communication actuelle. Voici une formation qui saura vous guider parmi les enjeux-phares pour une utilisation performante de ces plateformes web en entreprise
Objectifs :
• Comprendre les différences et les rôles de chaque réseau social
• Comprendre le fonctionnement et comment bien s’en servir
• Rédiger : Qui viser, quoi écrire, quand écrire et se fixer des objectifs
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Formateurs :
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Eric Lamirande | Josiane Picard |
Mardi 28 mars 2023 | De 8 h 30 à 16 h 30
Cégep Garneau
Certification UEC délivrée par le Cégep Garneau
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Coût : 300 $ * membre | 375 $ * non-membre
* Taxes et frais administratifs de 5% en sus
IMPORTANT : Vous devez apporter votre ordinateur portable
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L’ABC du service à la clientèle
Cette formation a été reportée à une date ultérieure
Communiquer avec nos clients et gérer les plaintes de façon optimale
Être un AS en Relation client, un choix judicieux !
Participer à cette formation d’une durée de 7 heures vous portera à réfléchir sur toute l’importance de votre réelle philosophie Service client. Aussi, cette formation vous incitera à consolider votre philosophie pour qu’elle devienne concrète pour l’ensemble des membres de votre organisation.
Objectifs :
• Reconnaître l’importance d’offrir un service au client de très haute qualité
• Utiliser les bons outils et les bonnes méthodes de communication avec leurs clients
• Faire le lien entre la qualité de la relation et la réputation de l'entreprise
• Convenir des comportements à privilégier et ceux à réprimer
• Utiliser les meilleures stratégies pour bien gérer les plaintes et les situations laborieuses
PLAN DE COURS >>
![]() | Formatrice : |
Mardi 18 avril 2023 | De 8 h 30 à 16 h 30
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Une attestation de réussite sera remise au participant. Ce document peut être reconnu par l’ordre professionnel.
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Coût : 400 $ * membre | 500 $ * non-membre
* Taxes et frais administratifs de 5% en sus
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Rémunération et avantages sociaux
Cette formation a été reportée à une date ultérieure
La rémunération et les conditions de travail… encore en mutation! Transformé par une succession de changements, la rareté de la main-d’œuvre et le télétravail, le marché de l’emploi est ultra-compétitif. Quels sont les impacts sur la rémunération et l’équité? Face à cette transformation de la rémunération globale, comment s’ajuster, comment s’y retrouver?
Objectifs :
• Identifier les éléments qui influencent la rémunération des organisations en 2023
• Définir ce que représente la rémunération
• Identifier les éléments stratégiques et les différentes facettes de la rémunération
• Trouver des pistes de solutions à utiliser de façon stratégique pour votre organisation
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Jeudi 27 avril 2023 | De 8 h 30 à 11 h
Présentée en visioconférence - Un lien vous sera envoyé avant le début de la formation
Une attestation de réussite sera remise au participant. Ce document peut être reconnu par l’ordre professionnel.
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Coût : 300 $ * membre | 375 $ * non-membre
* Taxes et frais administratifs de 5% en sus
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Développement des compétences
Cette formation a été annulée
Au terme de cet atelier, les participants seront en mesure d’identifier les compétences cruciales à développer au sein de leur entreprise.
Objectifs :
• Différencier les cinq étapes du processus de développement d’une formation
• Comprendre les rôles et les responsabilités de tous les acteurs qui interviennent dans le processus de développement d’une formation
• Préciser l’importance de faire une analyse de besoin de formation
• Distinguer les différentes activités associées à l’analyse de besoin de formation
• Identifier la cible (la vision) de votre projet de formation
• Expliquer ce qu’est une compétence
• Identifier les écarts entre la situation actuelle et la situation désirée
• Identifier les compétences à développer
• Réaliser une analyse des besoins de la formation
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Formatrice :
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Carolan Adams, B. Éd. |
Mardi 2 mai 2023 | De 9 h à 12 h
Présentée en visioconférence - Un lien vous sera envoyé avant le début de la formation
Une attestation de réussite sera remise au participant. Ce document peut être reconnu par l’ordre professionnel.
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Coût : 450 $ * membre | 565 $ * non-membre
* Taxes et frais administratifs de 5% en sus
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CRM 101 - Comment optimiser votre développement des affaires grâce au CRM
Cette formation a été reportée à une date ultérieure
Cette formation s’adresse à toute personne/entreprise désirant augmenter son efficacité dans la gestion de sa relation avec la clientèle. Public cible : représentant ou directeur de comptes, directeur des ventes ou toute autre personne aspirant à améliorer la connaissance de ses clients. Une meilleure connaissance des clients permet l’établissement de stratégies visant à mieux se démarquer par rapport à la concurrence. Une utilisation efficace d’un CRM est un atout pour augmenter le volume des ventes ainsi que la profitabilité de l’entreprise.
Objectifs :
• Comprendre ce qu’est un CRM et son importance
• Découvrir les diverses applications et fonctionnalités d’un CRM au sein d’une organisation
• Être autonome dans l’utilisation d’un CRM
• Utiliser un CRM à des fins de stratégie de marketing et de vente
• Améliorer vos ventes et le parcours client grâce à une utilisation efficace d’un CRM
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Mardi 16 mai 2023 | De 8 h 30 à 16 h 30
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Une attestation de réussite sera remise au participant. Ce document peut être reconnu par l’ordre professionnel.
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Coût : 420 $ * membre | 525 $ * non-membre
* Taxes et frais administratifs de 5% en sus
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Comprendre les acheteurs pour vendre plus
Cette formation a été reportée à une date ultérieure
Les représentants viennent de Venus et les acheteurs viennent de Mars
La profession d’acheteur évolue plus vite que celle de représentant. C'est pourquoi de nombreux représentants des ventes éprouvent de la difficulté à positionner leur expertise et dans certains cas, leur utilité pour l’acheteur. Beaucoup de représentants n’ont pas compris que les attentes des acheteurs ont grandement évolué au cours des 5 dernières années. Les acheteurs modernes ont accès à d’innombrables outils informatifs leur permettant de lancer leur processus d’achat sans l’aide d’un représentant ou d’une représentante des ventes. Quel est donc le rôle du représentant aujourd’hui? Quelles sont les attentes des acheteurs? Comment le représentant peut-il supporter l’acheteur dans son processus d’achat?
Objectifs :
• Comprendre les divers types d’acheteurs
• Comprendre le rôle des acheteurs
• Apprendre à se positionner comme un incontournable auprès de l’acheteur
• Vendre plus
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NOUVELLE DATE
Mardi 23 mai 2023 | De 8 h 30 à 16 h
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Une attestation de réussite sera remise au participant. Ce document peut être reconnu par l’ordre professionnel.
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Coût : 400 $ * membre | 500 $ * non-membre
* Taxes et frais administratifs de 5% en sus