Fidéides | CCIQ

Appel de candidatures 2019

Reconnaissance - fierté – notoriété
Célébrez votre sens des affaires grâce aux Fidéides!

Les impacts positifs pour votre entreprise :

  • Obtenir la reconnaissance de la communauté d’affaires
  • Stimuler et augmenter le sentiment d’appartenance et la fierté de vos employés
  • Mettre en valeur vos réalisations et vos performances d’affaires

Date limite pour soumettre votre candidature :
23 novembre 2018, 12h

Cliquez sur le bouton de la catégorie pour télécharger le cahier.

NOUVEAUTÉS 2019 : 4 nouvelles catégories !

  • Manufacturier innovant
  • Projet innovant en construction de bâtiment
  • Saine gouvernance
  • Entreprise collective

Découvrez les 7 autres catégories !


Affaires et engagement social

 


Petite-moyenne entreprise


L’entreprise doit participer au développement de son milieu et contribuer, par son soutien et ses encouragements, à l’amélioration de la qualité de vie de la communauté et des personnes qui la composent.


Commerce de détail et e-commerce

 


L’entreprise de commerce de détail et/ou e-commerce doit s’être distinguée par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année, dans l’une ou l’autre de ses fonctions, ou sur un ou l’ensemble des facteurs définis dans le cahier de candidature.

Entreprise collective



L'entreprise collective doit s'être distinguée par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année, dans l'une ou l'autre des fonctions de l'entreprise.
 

Haute technologie



Le secteur de la haute technologie est l'ensemble des activités industrielles et commerciales qui s'appuient sur des technologies en effervescence pour offrir des biens et services. L'entreprise de haute technologie doit s'être distinguée par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année, dans l'une ou l'autre de ses fonctions, ou sur un ou l'ensemble des facteurs définis dans le cahier de candidature.

Jeune entreprise

La jeune entreprise ou organisation doit avoir performé sur un ou l'ensemble des secteurs suivants : la qualité des produits, services ou procédés, la mise en marché, la qualité de vie au travail, les ressources humaines, l'impact sur l'environnement, l'implication dans le milieu, la croissance de l'entreprise, la stratégie de développement et la santé financière. L’entreprise ou l’organisation doit avoir entre un an et 5 ans d’existence.


Manufacturier innovant



L'entreprise manufacturière doit s'être distinguée par une réalisation exceptionnelle innovante au cours de la dernière année, dans l'une ou l'autre de ses fonctions, ou sur un ou l'ensemble des facteurs définis dans le cahier de candidature.


Micro-entreprise et travailleur autonome

La micro-entreprise ou le travailleur autonome doit s’être distingué par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année, dans l’une ou l’autre de ses fonctions. Est éligible : la personne travaillant à son compte et n’ayant pas d’employés ou toute entreprise ayant cinq employés ou moins.


Projet innovant, ou contribution innovante, en construction de bâtiments



L'entreprise doit s'être distinguée, au cours de la dernière année, par une réalisation innovante exceptionnelle dans le secteur de la construction de bâtiments.


RH - meilleures pratiques



L’entreprise doit s’être distinguée par le développement des meilleures pratiques en gestion des ressources humaines et l’implication du personnel dans ce processus en fonction des critères suivants : la taille, la nature et les conditions particulières de l’entreprise.


Saine gouvernance

 


L'entreprise doit avoir en place un comité consultatif ou un conseil d’administration et elle doit s'être distinguée en ayant adopté une ou des pratiques de gouvernance reconnue(s) au cours des trois dernières années


Services



L'entreprise de services doit s'être distinguée par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année, dans l'une ou l'autre de ses fonctions, ou sur un ou l'ensemble des facteurs définis dans le cahier de candidature.




Date limite pour soumettre votre candidature :
23 novembre 2018, 12h.


Les prix suivants seront également remis lors de la soirée :

  • Prix de l'industrie touristique de l'année
  • Événement d’affaires de l’année
  • Événement ou attraction touristique de l'année
  • Prix Rayonnement Hors Québec
  • Petite entreprise de l’année*
  • Moyenne-grande entreprise de l’année*

*Les lauréats des prix Petite entreprise de l'année (50 employés et moins) et Moyenne-grande entreprise (51 employés et plus) de l'année seront sélectionnés parmi les gagnants des diverses catégories lors de la soirée des Fidéides, le 14 mars 2019. Deux lauréats recevront alors un deuxième Fidéide pour l’entreprise de l’année!


Service de rédaction

Envie de déposer votre candidature mais vous manquez de temps?! Profitez de notre service de rédaction! 300 $, taxes en sus (payable à l'avance).
Contacter Stéphanie Giguère au 418 692-7482.


Jury

Le jury est composé d'individus provenant des secteurs parapublic, gouvernemental ou institutionnel. Il est indépendant du comité organisateur des Fidéides. Toutes les informations transmises par les entreprises candidates seront traitées de façon strictement confidentielle et seuls les membres du jury auront accès aux données financières. Les dossiers des entreprises non retenues seront détruits une fois la sélection effectuée. Les dossiers des entreprises retenues seront conservés pendant 1 an. Votre dossier de candidature est l’occasion de faire valoir les forces de votre entreprise et la vision de ses gestionnaires.


 

Activités à venir

14
mars
2019
AU
14
mars
2019

Fidéides 2019

La plus grande soirée de mérite en affaires




Partenaire majeur :

  

 



Partenaires des prix Fidéides :

   
 
 
      
     

 

     
     

 

     

 
    

 

     
      
 

     
      

 


 

Partenaire du cocktail :

 

 

  

 


Partenaire du Prix Rayonnement Hors Québec :

  




Partenaires de services :



  
   
   
   
   

 


Partenaires médias :