Série CROISSANCE PME | CCIQ

4 leviers de croissance 4 matinées du mois d’avril


La série CROISSANCE PME propose quatre conférences sur des enjeux centraux aux entreprises qui désirent s’inspirer des meilleures pratiques d’affaires, planifier leur stratégie de croissance et optimiser leur développement organisationnel.

Ces conférences visent à vous inspirer, vous présenter de nouvelles pratiques, vous suggérer des astuces concrètes et vous permettre d’interagir avec nos panélistes experts.

FORMULE

Cette série de courtes conférences répartie sur quatre semaines consécutives est adaptée à la réalité des dirigeants
qui ont des horaires bien chargés.

  • 7h30 - Déjeuner de bienvenue
  • 8h00 - Panel d’experts
  • 9h00 - Échange interactif avec les experts
  • 9h30 - Café-réseautage libre


Programmation complète

 

5 avril – Transformation numérique >>

Le numérique permet de réinventer son offre de services, la gestion quotidienne de son entreprise, le service à la clientèle, la relation avec les employés et même de diversifier les activités de nos entreprises. Pour le rendez-vous du 5 avril, nous serons en mode solutions face aux défis du numérique, dans un contexte où il est impératif pour les entreprises d’accélérer le pas afin de demeurer compétitives sur le plan international :

• Comment aider les entrepreneurs à comprendre l’impact et l’urgence de passer au 4.0?
• Quelles sont les étapes importantes pour réussir une transformation numérique?
• Comment trouver le bon fournisseur numérique ou le bon outil pour répondre à ses besoins?
• Comment bien investir son temps et bien planifier l’opérationnalisation de la transformation numérique?

Panélistes :

  • Sophie Marin, présidente, InnovSA
  • Bastien Larouche, président, Ro-Bois-Tic
  • Alexandre Vallières, cofondateur, AIworx
  • Éric Blanchet, M.Sc., vice-président, Groupe Innovation, Solutions affaires et technologies, Cofomo

Animateur :

  • Francois Gingras, Ing MBA, directeur Équipements industriels et Productivité, CRIQ
  

 
Présentée pendant la Semaine Numérique de Québec

  

 

12 avril – Gestion RH et marque employeur >>

À l’ère où le recrutement et la rétention des talents sont des enjeux criants, se distinguer n’est plus une option, mais une nécessité. S’adressant aux entreprises et professionnels qui désirent optimiser leur potentiel attractif et leur gestion RH, nos panélistes experts présenteront les meilleures pratiques et les concepts clés pour vous aider à attirer les meilleurs talents. Venez découvrir comment faire vivre votre marque employeur !

Panélistes :

  • Nathalie Chagnon, présidente, Action Compétence
  • Alain Lamothe, président et chef de la direction, V-NEO
  • Geneviève Drouin, MSc. CRHA, directrice principale des ressources humaines, La Capitale groupe financier inc.
  
 

Animateur :

  • Marcel Curodeau, président, MEDIAL Services-conseils SST
  

 

19 avril – Financement de la croissance >>

Toute entreprise qui désire croître doit passer par une planification rigoureuse du financement de son projet. Maitriser la préparation de sa présentation, connaitre les partenaires à approcher et surtout, savoir convaincre les investisseurs sont des enjeux cruciaux. Notre panel d’experts-conseils partagera les bonnes pratiques à adopter par rapport à ces défis et présentera quelles solutions existent pour répondre à vos besoins de financement. Venez découvrir les pièges à éviter et comment les partenaires financiers peuvent aider votre entreprise à atteindre son plein potentiel.

Panélistes :

  • Claude Savard, MBA, vice-président, Services financiers commerciaux, RBC | Banque royale du Canada
  • Robert Branchaud, Adm.A. ASC, directeur – Développement régional, Anges Québec
  • Serge Lavergne, ing. M.Sc. ASC, vice-président aux investissements, Fonds Innovexport
  • Luc Régnier, directeur régional, Capitale-Nationale, Investissement Québec

Animateur :

  • Jacques Hallé, coach d’affaires certifié, Tremplin Coaching
  

 

26 avril – Communication et marketing >>

Dans le contexte d’« infobésité » actuel, il n’est pas évident pour une PME de se démarquer et de compétitionner parfois contre de grands joueurs, avec de grands budgets. Pour tailler sa place, être créatif, investir au bon endroit et rejoindre sa cible, il est primordial d’agir en cohérence avec l’ADN de son entreprise.

Lors de cette activité, nos panélistes-expertes vous outilleront afin que votre prochaine stratégie marketing vous aide à vous positionner sur vos marchés cibles et soit à la hauteur de votre image de marque!

Panélistes :

  • Ichrak Zahar, directrice Marketing, Ameublements Tanguay
  • Sonia Bouchard, présidente, Équipe Sonia Bouchard
  • Anne-Marie Boissonnault, vice-présidente exécutive et fondatrice, Maison 1608

Animatrice :

  • Nathalie Langevin, directrice générale et des ventes de TVA Québec et directrice générale des ventes du Journal de Québec.
  

 



Vous souhaitez participer ?
Deux forfaits s'offrent à vous...

Choisissez à la carte les conférences qui vous interpellent

7h30 à 9h30 | Hilton Québec
Coût par conférence : 80$ membre / 92$ non-membre
* Taxes en sus

OU

Choisissez le forfait incluant toutes les conférences de la série et envoyez la personne de votre entreprise qui est la plus appropriée en fonction du thème abordé

5, 12, 19 et 26 avril, 7h30 à 9h30 | Hilton Québec
Coût pour la série complète : 280$ membre / 324$ non-membre *
* Taxes en sus



 

Activités à venir



Aucune activité disponible pour le moment.








Partenaires :

  

 

   
    

 

Partenaires médias :