CCIQ | Fiche | <b>Tribune de la Chambre</b><br>VIA Rail
27
février
2019
AU
27
février
2019

QUAND Mercredi 27 février 2019 de 11h30 à 13h30 LIEU Hilton Québec - Salle Villeray/De Tourny (1100 Boulevard René-Lévesque E, Québec) COÛT 97,73$ membre / 109,23$ non membre (taxes incluses)

Conférencier : Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction, VIA Rail

Bio



La transformation de VIA Rail : une voie qu’on aime !

Depuis les dernières années, VIA Rail se transforme de fond en comble dans le but de devenir le mode de déplacement le plus sensé pour tous les Canadiens. Son plan de modernisation qui, en plus de propulser l’entreprise vers l’avenir, aura un impact réel et positif sur tous les Canadiens, de même que sur les générations futures. Depuis l’invention de l’automobile au début des années 1900 et la construction de notre vaste réseau routier dans les années 1950 et 1960, les déplacements, qui étaient perçus comme une nouveauté, sont devenus une commodité, puis une source de désagrément. On voyageait sans se soucier de l’impact environnemental - plus maintenant. Avec l’augmentation exponentielle du nombre de voitures, la congestion s’est aussi accrue; nous en sommes maintenant à un renouvellement complet de l’infrastructure routière qui s’étendra sur les années à venir. Résultat : l’amour pour le transport intervilles a disparu.

Or, VIA Rail n’a jamais cessé d’y croire. Et à un juger par ses résultats financiers – les passagers non plus. À la fin de 2018, l’entreprise a enregistré son 19e trimestre de croissance de revenus et le 12e en termes d’achalandage. De plus en plus de gens délaissent la voiture au profit d’autres modes de transport. Afin de poursuivre son essor et propulser l’entreprise vers l’avenir, VIA Rail est en processus de remplacement de la flotte du Corridor, à rénover les voitures en acier inoxydables, à développer le projet de Train à grande fréquence, à implanter un nouveau système de réservations, et à entreprendre plusieurs autres initiatives.

Venez entendre Yves Desjardins-Siciliano, Président et Chef de la direction de VIA Rail vous parler des multiples projets de l’entreprise et comment ceux-ci contribueront à transformer le parcours des Canadiens en offrant une façon plus sensée de voyager.


Inscription

Membre
non-membre