La Maison du commerce est un endroit de rassemblement et de rencontres, un lieu phare pour le développement économique à Québec.

Depuis septembre 2016, la Maison du commerce et de l’industrie de Québec réunit plusieurs associations régionales et nationales qui représentent différents réseaux d’entrepreneurs.

Située au 6e étage du 900, boul. René Lévesque Est, la Maison du commerce se veut un lieu de convergence dont l’objectif premier est de créer de nouvelles synergies et de nouvelles opportunités au bénéfice des entrepreneurs et des gens d’affaires de la région.

La Maison du commerce se veut être un concept qui s’inscrit dans une vision à long terme du soutien à l’entrepreneuriat dans la grande région de Québec.

 

Voici les organisations de la Maison du commerce :

 

L’Association québécoise des technologies (AQT), qui rassemble et accompagne les dirigeants d’entreprises du secteur des TIC de partout au Québec.

 
 

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), qui accompagne les cédants et les repreneurs d’entreprises.


 

La Chambre Économique Canada – Europe a pour mission de faire la promotion des relations économiques entre les entreprises du Canada et de l’Union Européenne.

 
 

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4 500 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie.


 

Leader incontournable du secteur du commerce de détail, le Conseil québécois du commerce de détail a pour mission de représenter, promouvoir et valoriser ce secteur au Québec et de développer des moyens pour favoriser l'avancement de ses membres. Il regroupe plus de 5 000 établissements commerciaux et représente près de 70 % de l'activité économique liée au commerce de détail au Québec.

 
 

La Corporation des parcs industriels de Québec, composée d’entreprises des 25 zones et parcs industriels de la grande région de Québec.








 

Le Conseil du patronat, point de convergence du monde patronal et qui assure que les employeurs puissent disposer des meilleures conditions possibles pour prospérer au Québec.

 
 

La Fédération des chambres de commerce du Québec, vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et entreprises du Québec.



 

La Jeune Chambre de commerce de Québec, qui regroupe des jeunes gens d’affaires de la région et leur offre différents services.

 
 

SAGE Mentorat d’affaires, qui offre un service personnalisé d’accompagnement en mentorat d’affaires.



 

La Société des relations internationales de Québec, un réseau qui favorise la collaboration entre les divers acteurs de la grande région de Québec, intéressés par les questions internationales.

 
 

La Voix des entrepreneurs en technologie de l’information de Québec (VETIQ), qui rassemble des entrepreneurs en technologie de l’information et de la communication (TIC) de la région de Québec.

   



Premier cocktail des partenaires de la Maison :

 

 

Daniel Cloutier, SORIQ, Johanne Devin, CCIQ, WebSelf.net, Pierre Cassivi, Corporation des parcs industriels de Québec, Alain Aubut, CCIQ, Lyne Lévesque, SAGE Mentorat d'affaires, Marius Brisson, Conseil du patronat du Québec, Nicole Martel, Association québécoise des technologies, Michel Paradis, Centre de transfert d’entreprise du Québec.
Photo : Louise Leblanc



Photos : Louise Leblanc



Partenaires de la Maison du commerce :