Activités

Développement économique

12
décembre
2017
AU
12
décembre
2017

QUAND Mardi 12 décembre 2017 de 11 h 30 à 13 h 30 LIEU Salle de bal du Fairmont le Château Frontenac (1, rue des Carrières, Québec) COÛT 97,73$ membre / 109,23$ non membre (taxes incluses)

Conférencier : Mario Girard, président-directeur général, Administration portuaire de Québec

Photos de l'activité

. . . . . . . . . . . .


S’aligner pour gagner

Port en eau profonde situé le plus près au cœur de l’Amérique, Québec possède des atouts stratégiques qui lui confèrent un rôle unique dans la chaîne logistique continentale. Le marché desservi par le Port de Québec s’étend jusqu’aux confins des Grands-Lacs Il compte plus de 110 millions de consommateurs et représente une des économies les plus importantes au monde.

Malgré les aléas politiques et les conjonctures, la tendance en faveur de plus d’échanges internationaux est durable, irréversible et profitable pour nos économies. Cette tendance mondiale est propulsée par les ports et le transport maritime, ce dernier comptant pour près de 90% des échanges commerciaux mondiaux.

L’industrie maritime s’est adaptée en permettant aux pays d’échanger avec des navires plus grands, et plus performants. Comme le confirme la construction du nouveau canal de Panama avec 15 mètres de profondeur d’eau, celle-ci est devenue le nouveau standard de cette réalité commerciale internationale. Un avantage que Québec possède déjà !

Québec a tous les atouts pour devenir la porte d’entrée de l’Amérique : un défi à la mesure d’une communauté mobilisée et d’une région ouverte sur le monde.



À cette occasion, nous recueillerons des dons pour le Noël des enfants.


 

 

 






Partenaires majeurs :

   

 

       
     
       

 

Partenaire distinction :

 

Partenaire du cocktail :

 

Partenaire de services :

 
           
 
 
       



Partenaires médias :