Activités

22
février
2018
AU
22
février
2018

QUAND Jeudi 22 février 2018 de 7 h 30 à 12 h LIEU Hôtel Plaza Québec (3031, boulevard Laurier, Québec) COÛT 91,98$ membres ou clients des partenaires / 109,23 $ non membres (taxes incluses)


L'analyse systématique des occasions de marchés, ainsi que les choix quant au positionnemenat à adopter, aux programmes à instaurer et aux contrôles à établir constituent la base du marketing stratégique. Les succès commerciaux s'expliquent souvent par l'élaboration d'un tel plan, d'où l'importance pour votre entreprise de connaître et de comprendre les étapes de sa préparation.

Les participants seront notamment en mesure :

  • d’utiliser la notion de segment de marché pour analyser la dynamique du marché;
  • de recueillir les données pertinentes pour aider la direction à positionner l’entreprise;
  • de planifier une démarche qui utilisera l’information recueillie dans le choix des cibles, des stratégies, l’élaboration et la réalisation de plans d’action.

Cette séance abordera :

  • des méthodes et outils d’analyse de la dynamique du marché;
  • l’identification des capacités de l’entreprise et son positionnement;
  • la définition des clientèles cibles;
  • les stratégies de développement des clientèles;
  • la création de valeur ajoutée;
  • le marketing-mix;
  • l’organisation des ventes et du marketing.


Formateur : André R. Aura, Marketing Six Continents inc.


Petit-déjeuner continental : 7 h 30 / Formation : 8 h à 12 h

 


Inscription

Membre
non-membre





Partenaire gouvernemental :





Partenaires diffuseurs :